Hainaut

Le consortium Bombardier-Alstom va fournir près de 1.360 voitures à double niveau à la SNCB

1 Minute(s) de lecture

Le nouveau contrat permettra à la SNCB d’offrir 145 000 sièges additionnels à ses passagers. La première commande ferme prévoit 445 voitures à double niveau de type M7.

Bombardier Transport, en consortium avec Alstom, a signé un contrat cadre pour fournir jusqu’à 1362 voitures à double niveau de type M7 à la SNCB. La valeur de ce contrat s’élève à environ 3,3 milliards d’euros .

La première commande ferme inclut le design et la fabrication de 445 voitures et est estimée à environ 1.3 milliards d’euros (1,4 milliards de dollars). Les livraisons pour cette première commande  se dérouleront entre septembre 2018 et 2021. Le cadre du contrat inclut une option pour 917 voitures additionnelles.

Le site de Bombardier à Bruges, en Belgique, fournira 65 voitures de tête multifonctionnelles et 290 voitures remorques alors qu’Alstom construira 90 voitures avec loge motorisées à Valenciennes, en France,  avec le support du Centre d’excellence électrique et signalisation basé à Charleroi, en Belgique. Alstom développera et produira également le système ETCS de niveau 2 afin d’équiper la totalité de la flotte. Le Consortium va aussi assurer un support technique pour la maintenance des véhicules.

4672 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Hainaut

Interview de Frédéric Berthe (Socogetra) : "Le secteur des travaux publics et des infrastructures affiche une bonne dynamique"

3 Minute(s) de lecture
Interview de Frédéric BERTHE, Directeurs Nouveaux Projets, SOCOGETRA.Et Administrateur d’AKT CCI Hainaut. Propos recueillis par Tatiana Hamaide, AKT CCI Hainaut Qu’en est-il…
Hainaut

NGK Ceramics Europe certifié « Top Employer 2025 »

3 Minute(s) de lecture
NGK CERAMICS EUROPE S.A., leader dans la céramique industrielle pour l’industrie automobile, obtient la certification « Top Employer 2025 » fierté collective…
HainautLiège-Verviers

La production hydro-électrique bat des records

2 Minute(s) de lecture
La pluie ne fait pas que des malheureux, surtout l’hiver… La pluviosité abondante de l‘année 2024 a ainsi permis d’atteindre des productions…