Liège-Verviers

InBev annonce un investissement de 49,8 millions € dans la brasserie de Jupille

1 Minute(s) de lecture

InBev Belgique se prépare à investir 49,8 millions d’euros afin d’optimiser ses installations et agrandir la capacité de son site de Jupille. Deux toutes nouvelles lignes d’embouteillage seront notamment installées pour répondre à la demande croissante de l’exportation.

InBev Belgique, entité d’AB InBev, investira cette année 49,8 millions d’euros dans la brasserie de Jupille. Grâce à cet investissement conséquent, la brasserie de Jupille disposera bientôt d’un volume de production plus important. Chaque heure, 120.000 bouteilles destinées à l’exportation seront ainsi produites sur les nouvelles lignes.
Comme c’était déjà le cas pour Louvain (55 millions d’euros) et Hoegaarden (5,7 million d’euros) l’année passée, la brasserie de Jupille pourra également bénéficier des perspectives de croissance des bières belges sur le marché de l’exportation. Jusqu’à présent, seulement 31% de la production de la brasserie de Jupille est destinée à l’exportation, contrairement aux brasseries de Hoegaarden et de Louvain où ce pourcentage est de respectivement plus de 80% et 70%. Cet investissement est donc non seulement majeur par son montant, mais aussi parce qu’il soutient durablement l’avenir du site.
« Nous sommes très heureux de pouvoir annoncer ce nouvelle investissement pour notre brasserie de Jupille. La direction, le personnel et les partenaires sociaux de Jupille ont fait tout leur possible pendant des mois pour arriver à ce résultat. Cet investissement crée un avenir durable pour plus de 500 familles. Actuellement, 440 personnes travaillent sur le site de la brasserie de Jupille. Outre une amélioration de l’infrastructure, cet investissement permettra également de créer au moins 50 nouveaux emplois dans les prochaines années. Une bonne nouvelle pour la région liégeoise» déclare Jean-Jacques Velkeniers
, BU President Europe West chez AB InBev.
© mhp
.
4574 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Night Orient, pionnière du sans alcool, sacrée ‘Marque de l’année’

2 Minute(s) de lecture
En pleine période de “Dry January” ou encore à l’approche de la “Tournée Minérale” auxquelles participent près de 1,5 million de Belges,…
Brabant wallonLiège-Verviers

Be IP entre dans le giron de CE+T Télécommunications

1 Minute(s) de lecture
La société belge Be IP, implantée à Louvain-la-Neuve et spécialisée dans la téléphonie cloud pour les entreprises, a rejoint la famille liégeoise…
Liège-Verviers

Armstrong International acquiert HygroTemp pour étendre ses solutions d’humidification décarbonées

1 Minute(s) de lecture
Armstrong International (Europe/Moyen-Orient/Afrique), l’entité continentale basée à Herstal du fournisseur mondial de solutions d’énergie thermique, a acquis HygroTemp, un leader néerlandais des…