Liège-Verviers

InBev annonce un investissement de 49,8 millions € dans la brasserie de Jupille

1 Minute(s) de lecture

InBev Belgique se prépare à investir 49,8 millions d’euros afin d’optimiser ses installations et agrandir la capacité de son site de Jupille. Deux toutes nouvelles lignes d’embouteillage seront notamment installées pour répondre à la demande croissante de l’exportation.

InBev Belgique, entité d’AB InBev, investira cette année 49,8 millions d’euros dans la brasserie de Jupille. Grâce à cet investissement conséquent, la brasserie de Jupille disposera bientôt d’un volume de production plus important. Chaque heure, 120.000 bouteilles destinées à l’exportation seront ainsi produites sur les nouvelles lignes.
Comme c’était déjà le cas pour Louvain (55 millions d’euros) et Hoegaarden (5,7 million d’euros) l’année passée, la brasserie de Jupille pourra également bénéficier des perspectives de croissance des bières belges sur le marché de l’exportation. Jusqu’à présent, seulement 31% de la production de la brasserie de Jupille est destinée à l’exportation, contrairement aux brasseries de Hoegaarden et de Louvain où ce pourcentage est de respectivement plus de 80% et 70%. Cet investissement est donc non seulement majeur par son montant, mais aussi parce qu’il soutient durablement l’avenir du site.
« Nous sommes très heureux de pouvoir annoncer ce nouvelle investissement pour notre brasserie de Jupille. La direction, le personnel et les partenaires sociaux de Jupille ont fait tout leur possible pendant des mois pour arriver à ce résultat. Cet investissement crée un avenir durable pour plus de 500 familles. Actuellement, 440 personnes travaillent sur le site de la brasserie de Jupille. Outre une amélioration de l’infrastructure, cet investissement permettra également de créer au moins 50 nouveaux emplois dans les prochaines années. Une bonne nouvelle pour la région liégeoise» déclare Jean-Jacques Velkeniers
, BU President Europe West chez AB InBev.
© mhp
.
4672 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-VerviersNamur

Des chercheurs de l’ULiège et l’UNamur ouvrent la voie à des fenêtres intelligentes

2 Minute(s) de lecture
Des scientifiques de l’Université de Liège (ULiège) et de l’Université de Namur (UNamur) ont mis au point un matériau électrochrome novateur capable…
Liège-Verviers

Les premières success stories quittent le nid de la pépinière du B3

2 Minute(s) de lecture
À peine 18 mois après son lancement, la Pépinière d’entreprises du B3 à Liège confirme son rôle de catalyseur pour les jeunes…
Liège-Verviers

Des jeunes entrepreneurs et des étudiants relancent TEDx à Liège

3 Minute(s) de lecture
Après une dernière édition en 2018 pilotée par Gérôme Vanherf, une nouvelle équipe a décidé de faire renaître le TEDx Liège pour…