Liège-Verviers

La Brasserie C et The Huggy’s brassent une nouvelle bière

1 Minute(s) de lecture

Un peu moins de deux ans après le lancement de la THBEER (la toute première “bière à burgers”), la Brasserie C et The Huggy’s Bar se retrouvent pour brasser une nouvelle bière : La THB Pils.

La collaboration entre les deux jeunes entreprises liégeoises a débuté en 2014 lorsque The Huggy’s Bar a demandé à la Brasserie C de créer une bière unique et destinée à être dégustée avec leurs Burgers. La THBEER a vu le jour à cette époque et rencontre depuis un succès croissant dans les restaurants The Huggy’s Bar. C’est une bière ambrée aux notes de caramel avec une amertume douce qui se marient avec la viande grillée et le cheddar des Burgers.

Les deux parties avaient envie de réitérer l’expérience d’une collaboration aboutie et ont discuté fin 2015 d’un nouveau brassage : une pils. Il s’agit d’une grande première pour la Brasserie C, spécialisée en brassage de bières spéciales à haute fermentation. En effet, la pils étant est une bière à basse fermentation, c’est un tout autre procédé qui a donc été mis en œuvre, une nouvelle corde à l’arc de la jeune microbrasserie.

Le résultat est une bière blonde et légère qui se distingue des pils traditionnelles par une teneur en orge plus importante (100% de malt d’orge) ainsi qu’un houblonnage généreux lui apportant une légère note citrus très plaisante ainsi qu’un subtil goût poivré.

Cette THB Pils, 100% liégeoise, est disponible dans les restaurants The Huggy’s Bar et à la Brasserie C depuis ce 1er février 2016.

4778 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

MyDimm produit son 5000e meuble sur mesure avec un record mondial à la clé

2 Minute(s) de lecture
La start-up MyDimm, pionnière wallonne en menuiserie 4.0 implantée à Baelen, vient de franchir un cap en produisant son 5.000e meuble sur…
Liège-Verviers

Le studio Aberratic lève 750.000 € pour développer un jeu d'action de survie

1 Minute(s) de lecture
Aberratic, un studio indépendant de développement de jeux vidéo basé à Liège, vient de clôturer un tour de financement de 750.000 €…
Liège-Verviers

ArcelorMittal reprend le site flémallois de Liberty Steel

1 Minute(s) de lecture
Les curateurs nommés par le Tribunal de l’entreprise de Liège, à la suite de la faillite de Liberty Galati – Belgian Branch…