Wallonie

Jamais il n’y a eu autant d’intérimaires au travail qu’en 2015

1 Minute(s) de lecture

 

Le secteur du travail intérimaire se porte bien. Jamais il n’y avait eu autant d’intérimaires au travail qu’en 2015. On a dénombré en effet 584.332 travailleurs intérimaires, ce qui représente 100.345 équivalents temps plein. C’est ce qu’annonce Federgon, la fédération du secteur de l’intérim, lors de la présentation de ses chiffres annuels.

En 2015, l’activité du secteur a progressé de 11,16%. Non seulement davantage d’étudiants (217.880), mais aussi un nombre croissant de personnes de plus de 50 ans (38.294) (re)prennent pied sur le marché du travail par le biais du travail intérimaire. Cette évolution positive est observée dans les trois régions du pays.

Une hausse d’activité de 11,16%, sur fond de croissance conjoncturelle d’1,4%, montre que les entreprises ont un réel besoin de flexibilité dans la gestion des embauches. “Nous constatons aussi que depuis la crise de 2007-2008 et les périodes difficiles qui ont suivi, les entreprises restent prudentes lorsqu’il s’agit d’engager du personnel”, précise Herwig Muyldermans, Directeur général de Federgon.

 

4700 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

Cyberattaque du SPW : prolongation de 60 jours des délais de procédure

2 Minute(s) de lecture
Le Gouvernement wallon a décidé de prolonger de 60 jours les délais de procédure impactés par la cyberattaque du SPW. Cette mesure…
Wallonie

Augmentation de l'absentéisme de longue et moyenne durée...

3 Minute(s) de lecture
Lors d’une journée de travail moyenne l’année dernière, 1 travailleur sur 12 (8,57 %) était absent pour cause de maladie   L’absentéisme de…
Wallonie

43 % des accidents sur le chemin du travail sont liés à la mobilité douce

2 Minute(s) de lecture
Des chiffres inédits révèlent qu’un accident du travail sur quatre survient désormais sur le trajet domicile – lieu de travail. Les comportements…