Wallonie

Jamais il n’y a eu autant d’intérimaires au travail qu’en 2015

1 Minute(s) de lecture

 

Le secteur du travail intérimaire se porte bien. Jamais il n’y avait eu autant d’intérimaires au travail qu’en 2015. On a dénombré en effet 584.332 travailleurs intérimaires, ce qui représente 100.345 équivalents temps plein. C’est ce qu’annonce Federgon, la fédération du secteur de l’intérim, lors de la présentation de ses chiffres annuels.

En 2015, l’activité du secteur a progressé de 11,16%. Non seulement davantage d’étudiants (217.880), mais aussi un nombre croissant de personnes de plus de 50 ans (38.294) (re)prennent pied sur le marché du travail par le biais du travail intérimaire. Cette évolution positive est observée dans les trois régions du pays.

Une hausse d’activité de 11,16%, sur fond de croissance conjoncturelle d’1,4%, montre que les entreprises ont un réel besoin de flexibilité dans la gestion des embauches. “Nous constatons aussi que depuis la crise de 2007-2008 et les périodes difficiles qui ont suivi, les entreprises restent prudentes lorsqu’il s’agit d’engager du personnel”, précise Herwig Muyldermans, Directeur général de Federgon.

 

4784 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

En deux décennies, l'écart salarial entre hommes et femmes indépendants s'est fortement réduit...

2 Minute(s) de lecture
Les travailleuses indépendantes et aidantes à titre principal gagnent en moyenne 7.700 euros de moins par an que leurs collègues masculins. C’est ce…
Wallonie

Bien-être mental des travailleurs : une approche plus concrète et structurelle à privilégier

2 Minute(s) de lecture
Le bien-être mental occupe une place de plus en plus importante dans le débat sociétal, y compris au travail. Une nouvelle enquête…
Wallonie

Tous debout !

2 Minute(s) de lecture
Les Belges passent en moyenne 8,3 heures par jour assis, dont plus de 60 % dans le cadre de leur travail. ​…