Des mouvements sont annoncés pour demain, mais la CCI WAPI espère qu’ils ne toucheront pas nos entreprises.
Ces derniers mois, l’image de notre pays a sensiblement été attaquée.
Pourtant, au lendemain des attentats, la Belgique semblait plus unie que jamais. Elle était désireuse de démontrer sa capacité à rester debout, désireuse de se serrer les coudes pour continuer, ensemble.
Les réformes sont nécessaires. La Belgique, comme les autres pays européens, n’y échappera pas. Les réformes doivent se décider en concertation. Ecouter l’autre, c’est prendre conscience des enjeux.
Rétablir un climat social propice à l’esprit d’entreprendre, c’est garantir l’emploi. Le développement économique d’un pays passe par l’image qu’elle transmet aux investisseurs. Dans le contexte actuel, les PME et TPE, qui constituent l’essentiel des entreprises installées en Wallonie picarde, déploient beaucoup d’efforts et ont besoin d’être soutenues. Il faut rassurer ses clients pour les conserver, tenter d’en recruter de nouveaux et plus encore, convaincre de potentiels investisseurs de l’attractivité de notre région.
Les blocages pénalisent notre économie. Ils ternissent notre image, l’image des travailleurs qui œuvrent aux côtés des entrepreneurs pour maintenir et développer la santé économique de la Wallonie picarde.
En bloquant l’activité économique, c’est l’emploi de demain qui est pris en otage. Et personne ne revient indemne de ce genre d’expérience.
Entreprendre, c’est solutionner des problèmes par le dialogue et en équipe. Parlons-nous !
Vous souhaitez témoigner de l’impact de la grève sur vos activités? c.desauvage@cciwapi.be