HEC-Ecole de gestion de l’Université de Liège vient d’obtenir la reconnaissance du CFA (Chartered Financial Analyst) Institute pour son Master en Gestion à finalité Banking & Asset Management et entre ainsi dans le réseau très prisé des membres du «CFA University Recognition Program ».
L’objectif du CFA Institute, association d’analystes financiers reconnue mondialement, est de promouvoir un comportement éthique dans la communauté financière et de développer l’excellence professionnelle.
Cette certification est une référence internationale de très haut niveau dans le monde de la finance. HEC Liège a démontré que son programme en Banking & Asset Management couvrait au moins 70% du Candidate Body of Knowledge (CBOK) et préparait ainsi les étudiants à présenter, dans les meilleures conditions, les examens de certification professionnelle du CFA Institute.
Pour Marie Lambert, Professeur en Finance et future Directrice de la Recherche, il s’agit là « d’une belle opportunité pour les étudiants de HEC Liège car la valeur ajoutée de cette certification internationale auprès des employeurs, banques ou sociétés de consultance, est immense. Et grâce à la participation à ce programme, nous pourrons recevoir annuellement plusieurs bourses d’études pour les étudiants qui souhaitent présenter les examens du CFA ».
Adrian Hopgood, Directeur général et Doyen de HEC Liège, souligne quant à lui « l’importance de former des futurs responsables financiers ayant un sens pointu de l’éthique. La finance responsable est depuis de nombreuses années une des pointes d’excellence de notre Ecole et un de nos axes stratégiques et nous sommes donc particulièrement heureux aujourd’hui de voir notre travail récompensé ».