LEM intérim, qui fête ses 25 ans cette année, annonce une évolution importante dans son actionnariat et de nouvelles perspectives pour son avenir.
En 1991, Henri Lemaître et son ami André Malherbe fondaient LEM intérim s.a. avec l’ambition de développer localement une société de travail temporaire axée sur le qualitatif, respectueuse à la fois des besoins de l’entreprise et des droits des travailleurs. Vingt-cinq ans plus tard, LEM est devenue un acteur important du marché de l’emploi liégeois : 600 à 800 personnes sont occupées quotidiennement par l’agence du boulevard de Froidmont, auprès de centaines d’entreprises liégeoises.
C’est en toute décontraction que s’est préparé un changement significatif dans l’actionnariat de la PME liégeoise, avec « les » Roland Gomez (père et fils), respectivement fondateur et Directeur Général du groupe familial Proman (pour « Professionnels de Manosque »). Les deux entreprises partagent des valeurs humaines communes et ont progressé dans un même esprit d’indépendance, la France permettant toutefois à Proman de connaître un essor beaucoup plus spectaculaire, puisque le groupe, qui pèse environ un milliard et demi de chiffre d’affaires annuel, est aujourd’hui numéro cinq sur le marché hexagonal, juste derrière les multinationales du secteur.
L’entrée de Proman dans l’actionnariat de LEM intérim se fait dans un esprit de continuité et de développement. Continuité, car le leitmotiv de Proman est de respecter les structures actuelles : Henri Lemaître demeure actionnaire et Administrateur délégué de LEM intérim, épaulé par son frère Jean qui participe au développement de la société depuis ses débuts, par Magali Chaineux (18 ans chez LEM) et par l’ensemble de l’équipe, qui reste en place. Développement, aussi, car il est envisagé que d’autres agences au logo rouge voient le jour dans les années à venir.
Quant à André Malherbe, le brillant triple Champion du Monde de Motocross dont la carrière sportive s’était malheureusement interrompue à cause d’un grave accident au Dakar 1988, il se dit fier d’avoir rendu possible le développement de LEM intérim et confiant dans le devenir d’une société qui, au côté de Proman, est promise à un bel avenir.