Le plus important torréfacteur de Wallonie, Café Liégeois, lance une toute nouvelle capsule sur le marché. Cette capsule compatible Nespresso est une première nationale et on peut la qualifier de révolutionnaire à bien des égards.
D’abord, elle n’a plus besoin d’être conditionnée sous emballage individuel, puisqu’elle bénéficie d’un operculage qui l’a rend 100% hermétique à l’air. De ce fait, le conditionnement de ces caps économise 2/3 de son volume ; tout gain pour la logistique et le transport.
La technologie IML permet, en outre, d’apposer un visuel directement sur la capsule, ce qui représente un net avantage pour le consommateur qui pourra dorénavant identifier sa variété de café d’un seul coup d’oeil. Enfin, et ce n’est pas un détail, le prix de ce nouveau produit sera revu légèrement à la baisse par rapport à la précédente version.
Cette nouvelle génération capsule est le fruit d’un développement de longue haleine pour un investissement globale de 2 millions d’euros.
C’est une gamme de 10 cafés différents dans ce nouveau conditionnement qui remplacera progressivement l’ancienne version dans les rayons des supermarchés. On y trouvera tous les goûts de café liégeois du Puissant au Magnifico dont 2 cafés labellisés Faire Trade, 1 déca et, encore une nouveauté, 2 cafés aromatisés (noisette et caramel).