Liège-Verviers

HELMo Saint-Laurent fête les 50 ans de la section Automation

1 Minute(s) de lecture

HELMo Saint‐Laurent fête cette année le 50ème anniversaire de la section Automation, qui a vu sortir ses premiers diplômés en 1966.

Pour fêter cet événement, HELMo Saint‐Laurent a décidé de convier les professionnels du secteur, tout comme les anciens, les professeurs et étudiants (secondaire ou supérieur) à une journée en deux temps dédiée à l’Automation, ce jeudi 8 décembre 2016 au Campus de l’Ourthe, à Liège.

Pour la première fois, les forces vives de l’automation en région liégeoise et au‐delà seront rassemblées sur un même site pour mettre en avant leur savoir et savoir‐faire, avec un focus particulier sur l’industrie 4.0.

De 9h30 à 17h30 se tiendra le 1er salon de l’automation qui mettra l’accent sur le savoir-faire d’entreprises. Dans le même temps, le public pourra découvrir 14 carrefours thématiques interactifs animés par des professionnels. Dès 18h00, place à une soirée académique sur les  50 ans de l’automation. Un évènement rehaussé par la présence de Michel Puech, philosophe et professeur à l’Université de Paris‐Sorbonne.

Programme complet : www.helmo.be/evenements

4672 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-VerviersNamur

Des chercheurs de l’ULiège et l’UNamur ouvrent la voie à des fenêtres intelligentes

2 Minute(s) de lecture
Des scientifiques de l’Université de Liège (ULiège) et de l’Université de Namur (UNamur) ont mis au point un matériau électrochrome novateur capable…
Liège-Verviers

Les premières success stories quittent le nid de la pépinière du B3

2 Minute(s) de lecture
À peine 18 mois après son lancement, la Pépinière d’entreprises du B3 à Liège confirme son rôle de catalyseur pour les jeunes…
Liège-Verviers

Des jeunes entrepreneurs et des étudiants relancent TEDx à Liège

3 Minute(s) de lecture
Après une dernière édition en 2018 pilotée par Gérôme Vanherf, une nouvelle équipe a décidé de faire renaître le TEDx Liège pour…