Liège-Verviers

IPEX Liège reprend les activités d’impression de NRB

1 Minute(s) de lecture

A dater du 1er janvier 2017, les activités d’impression de NRB sont transférées à IPEX Liège S.A. qui continuera à opérer sur le site NRB de Herstal.

En ligne avec son plan stratégique, NRB cède son activité « printshop », employant actuellement 29 personnes, au groupe IPEX, un partenaire spécialisé, figurant parmi les leaders de ce marché et dont cette activité est le cœur de métier. En outre, cette société, basée à Saintes dans le Brabant Wallon, dispose de toutes les compétences commerciales requises pour approcher les cibles auxquels s’adressent ces solutions ; cibles qui ont un profil différent de celui des interlocuteurs IT habituels de NRB.

Afin d’intégrer ces activités, le groupe IPEX a décidé d’établir une filiale dans le bassin liégeois : IPEX Liège S.A. C’est cette entité, fraichement créée, qui reprendra les activités, les équipements et les collaborateurs concernés à dater du 1er janvier 2017.

Le Groupe IPEX est une société en expansion, spécialisée dans des solutions d’impression pour des clients issus de différents secteurs d’activité (pharmaceutique, logistique, industrie, textile, agences de communication, édition…). Dans le cadre de son développement en Wallonie, le Groupe IPEX saisit l’opportunité de se doter d’un deuxième site de production dans le bassin liégeois.

L’impact pour les 29 collaborateurs du printshop de NRB est limité puisqu’ils continueront à travailler sur le site des Hauts-Sarts à Herstal : un contrat de bail est conclu entre NRB et IPEX pour la location des bâtiments. Les droits des collaborateurs acquis au sein de NRB seront maintenus, conformément aux dispositions de la convention collective de travail 32 bis.

L’impact pour les clients est également limité puisque les contrats seront automatiquement transférés à IPEX.

NRB s’est engagée à accompagner IPEX durant plusieurs mois afin de s’assurer que le transfert d’activités se passe pour le mieux.

4791 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

MyDimm produit son 5000e meuble sur mesure avec un record mondial à la clé

2 Minute(s) de lecture
La start-up MyDimm, pionnière wallonne en menuiserie 4.0 implantée à Baelen, vient de franchir un cap en produisant son 5.000e meuble sur…
Liège-Verviers

Le studio Aberratic lève 750.000 € pour développer un jeu d'action de survie

1 Minute(s) de lecture
Aberratic, un studio indépendant de développement de jeux vidéo basé à Liège, vient de clôturer un tour de financement de 750.000 €…
Liège-Verviers

ArcelorMittal reprend le site flémallois de Liberty Steel

1 Minute(s) de lecture
Les curateurs nommés par le Tribunal de l’entreprise de Liège, à la suite de la faillite de Liberty Galati – Belgian Branch…