Liège-Verviers

VEGGY Liège : label pour les restaurateurs et concours de boulet végétarien

1 Minute(s) de lecture

L’Office du Tourisme de la ville de Liège et l’asbl Vegetik ont mis au point une charte VEGGY. Elle engage les restaurateurs qui le souhaitent à proposer au moins un repas végétarien complet qui correspond en termes de prix et de qualité aux plats et menus standards. En contrepartie, Vegetik et l’Office du Tourisme communiqueront sur cet engagement via la campagne VEGGY Liège. La charte complète peut être consultée ici.

Le végétarisme comme le végétalisme ont le vent en poupe : ces habitudes alimentaires sont de plus en plus répandues, distinguant un nouveau genre de clientèle pour les restaurateurs. Avec la volonté du Ministre du Tourisme René Collin de promouvoir la gastronomie comme thème touristique pour l’année 2017, la ville de Liège a décidé en outre de promouvoir la cuisine sans viande. Pour se faire, une charte reprenant des restaurants engagés à fournir des plats végétariens de qualité a été mise en place. La charte permet de bénéficier de plusieurs certifications, et concerne aussi bien les restaurations rapides que les restaurations traditionnelles assises. En termes de communication, l’Office du Tourisme fournit un logo affichable à l’entrée du restaurant pour les établissements certifiés.

Pour encore mieux réunir ce genre d’alimentation et Liège, un concours de boulet liégeois végétarien sera organisé le 13 mars prochain à l’École d’Hôtellerie et de Tourisme de la Ville de Liège. Ce sera l’occasion pour les membres du nouveau label VEGGY Liège de montrer leur idée d’un boulet végétarien. Le gagnant sera déterminé selon des critères classiques en gastronomie (goût, présentation, originalité) mais aussi selon la ressemblance qu’il peut y avoir avec le boulet liégeois traditionnel. Le lauréat du concours pourra faire découvrir sa recette dans la brochure VEGGY Liège, et son plat lors d’un grand banquet végétarien organisé le 24 mars à l’École d’Hôtellerie et de Tourisme de la Ville de Liège.

Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

MyDimm produit son 5000e meuble sur mesure avec un record mondial à la clé

2 Minute(s) de lecture
La start-up MyDimm, pionnière wallonne en menuiserie 4.0 implantée à Baelen, vient de franchir un cap en produisant son 5.000e meuble sur…
Liège-Verviers

Le studio Aberratic lève 750.000 € pour développer un jeu d'action de survie

1 Minute(s) de lecture
Aberratic, un studio indépendant de développement de jeux vidéo basé à Liège, vient de clôturer un tour de financement de 750.000 €…
Liège-Verviers

ArcelorMittal reprend le site flémallois de Liberty Steel

1 Minute(s) de lecture
Les curateurs nommés par le Tribunal de l’entreprise de Liège, à la suite de la faillite de Liberty Galati – Belgian Branch…