Liège-Verviers

Boucle de l’Est : « Step 1 » terminée, les entreprises locales mises à l’honneur

1 Minute(s) de lecture

Elia, gestionnaire du réseau de transport d’électricité en Belgique, inaugurait ce lundi 20 février la boucle de l’Est, la nouvelle liaison aérienne à haute tension reliant Malmedy, Waimes, Bütgenbach et Amel. Ce projet de 30 millions d’euros fait partie du plan de développement des infrastructures électriques wallonnes. L’un des objectifs d’une telle installation est de permettre une compatibilité entre les lignes électriques et le développement de la  production d’énergie renouvelable.

L’inauguration a eu lieu sur le site Worriken, à Bütgenbach. C’était l’occasion pour Elia de remercier les autorités locales ainsi que les riverains. Elle a aussi mis à l’honneur les différentes entreprises sous-traitantes impliquées dans le projet : parmi elles, 5 entreprises belges.

L’entreprise Galère, société de construction basée à Chaudfontaine, a mis ses 65 années d’expérience en génie civil et bâtiment au service du projet d’Elia. Ils ont collaboré avec Bodarwé, une autre entreprise de génie civil située à Malmedy depuis 2014.

La partie électricité du projet (montage de nouveau supports et installation de lignes aériennes) a été gérée par Engie Fabricom et Ronveaux Electricité. Cette dernière, située à Ciney, a aussi mis au service d’Elia son département Construction (Ronveaux Construction.)  Celui-ci a reçu le premier prix de la catégorie Outstanding Precast pour les pylônes du projet de la boucle de l’Est, un prix décerné aux projets en béton préfabriqués les plus remarquables.

Vous pourriez aussi aimer
Brabant wallonLiège-VerviersNamur

NEXT5 accueille 20 nouveaux associés et lance deux nouvelles solutions

2 Minute(s) de lecture
NEXT5, l’entreprise lancée fin 2023 par Bruno Venanzi, Olivier André et Jérôme Drugeon, rejoints en juin dernier par Michael Wuytens, poursuit son…
Liège-Verviers

YUST amène à Liège un concept culinaire innovant

1 Minute(s) de lecture
Le groupe anversois YUST poursuit ses investissements en Cité ardente avec ce vendredi  le lancement de Pépin, qui ambitionne d’être une nouvelle…
Liège-Verviers

Arnaud Degen a repensé la distribution des billets d’avion

2 Minute(s) de lecture
Voilà tout juste un an que Degen Travel a opéré un virage technologique à l’aube d’une révolution industrielle dans le secteur des…