Manon Lepomme, 28 ans, comédienne et humoriste liégeoise, est sans l’ombre d’un doute l’une des étoiles montantes de l’humour belge. Avec son nouveau spectacle – Non, je n’irai pas chez le psy ! – elle a décidé de partir à la conquête du plus grand festival de théâtre du monde, le Festival Off d’Avignon.
Mais Avignon, ça coûte cher, très cher ! Entre la location de la salle, la publicité, le transport, le logement, c’est un budget d’approximativement 10.000€ qu’il faut investir pour participer au Festival.
Pour concrétiser son projet et faire découvrir son humour à nos voisins français, Manon Lepomme a décidé de lancer une campagne crowdfunding, du 1er mars au 1er avril 2017.
Dans ce cadre, différents packs sont à acquérir dont un pack « entreprise ». Moyennant une participation de 1.500€, l’entreprise souscriptrice bénéficiera d’un show privé dans ses locaux, son logo sur toutes les affiches (+ de 1.000 par an) et tous les flyers (+ de 80. 000 par an) pendant un an ainsi que sur le site de Manon Lepomme.
Pour participer, rendez-vous sur le site de crowd’in : https://crowdin.be/projets-crowdfunding
Manon Lepomme, mais c’est qui ?
Passionnée de théâtre et d’humour depuis toute petite, Manon Lepomme n’a cessé de vouloir exercer le métier de comédienne ! « Pas actrice, parce qu’au cinéma, on n’entend pas les gens qui rient… » disait-elle, à 7 ans.
Octobre 2012, elle commence à jouer son premier spectacle – Je vous fais un dessin ? – un florilège de textes issus de la littérature. Le succès est au rendez-vous (plus de 200 représentations en Belgique, en France et en Suisse). En parallèle, elle continue à enseigner l’anglais et le néerlandais en région liégeoise.
Juin 2015, sentant que c’était le moment de faire le grand saut, elle arrête d’enseigner et se lance à temps plein dans le métier de comédienne pour écrire son nouveau spectacle.
Octobre 2016, première représentation de Non, je n’irai pas chez le psy ! L’accueil du public dépasse les attentes : 9 représentations sold-out au théâtre La Comédie en île, à Liège. Une tournée à travers la Belgique : plus de 30 dates à l’agenda ! Mais attention, Manon, ce n’est pas de la vanne pour de la vanne. Manon, c’est avant tout aborder des thèmes qui la touchent : l’Alzheimer de ses grands-parents, son incontrôlable gourmandise et ses envies irrépressibles de pleurer ! Une spontanéité surprenante, une autodérision déconcertante et un humour ravageur. On rit, on pleure et on adore !