Liège-Verviers

La marque belge TOLE dévoile ses nouveautés pour 2017

2 Minute(s) de lecture

Depuis 2014, TOLE, une marque liégeoise, commercialise des produits haut de gamme pour l’extérieur s’articulant autour du feu et de la convivialité. Répondant à une demande croissante, la marque a développé une série de nouveautés qui viennent compléter la collection 2017 : le braséro S35 et des accessoires destinés à l’utilisation du feu K60 (une desserte, une tablette d’appoint et des supports de rangement pour les grilles de cuisson.) 

Parmi les derniers nés chez TOLE, le braséro S35 est un feu d’extérieur petit, léger et mobile. Il est composé d’une boîte en acier corten et d’un habillage intérieur en acier inoxydable brossé. Plusieurs arrivées d’air sont ménagées afin d’offrir une meilleure efficacité, combinée à une utilisation des plus simples.

Autres nouveautés développées en réponse à une demande précise : la tablette et la desserte. Toutes deux complètent le TOLE K60 pour faciliter la vie du cuistot. La première, en une pièce, est une tablette en acier inoxydable brossé qui se glisse à l’avant du feu K60. Amovible, elle sert également de récolteur de graisses lors de la préparation des repas et peut être retirée ensuite. La seconde, composée d’un pied en acier corten et d’un plateau en inox brossé, est une desserte fixe qui se place entre le range-bûches et la cheminée qui composent le K60. La marque liégeoise propose également des supports en inox pour les grilles de cuisson. Ils se fixent sous le foyer du K60 pour recevoir les grilles inutilisées ou en fin de préparation.

À propos de TOLE

La marque TOLE a été créée en 2014 par l’agence liégeoise iol Strategic Design, basée à Angleur, dans le Liège Science Park. Son produit phare est le feu de jardin TOLE K60 qui réinvente le concept de barbecue en s’accompagnant de plaques de cuisson originales (grillade, wok, teppanyaki ou raclette) et du range-bûches B60.

Depuis son lancement, TOLE fait le pari du «100% belge» en mettant en valeur des matériaux, une créativité et des savoir-faire locaux. Aujourd’hui, la marque TOLE a dépassé les frontières de la Belgique, en étant présente dans une quarantaine de points de vente répartis en Europe, repris sur son site internet.

4574 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Night Orient, pionnière du sans alcool, sacrée ‘Marque de l’année’

2 Minute(s) de lecture
En pleine période de “Dry January” ou encore à l’approche de la “Tournée Minérale” auxquelles participent près de 1,5 million de Belges,…
Brabant wallonLiège-Verviers

Be IP entre dans le giron de CE+T Télécommunications

1 Minute(s) de lecture
La société belge Be IP, implantée à Louvain-la-Neuve et spécialisée dans la téléphonie cloud pour les entreprises, a rejoint la famille liégeoise…
Liège-Verviers

Armstrong International acquiert HygroTemp pour étendre ses solutions d’humidification décarbonées

1 Minute(s) de lecture
Armstrong International (Europe/Moyen-Orient/Afrique), l’entité continentale basée à Herstal du fournisseur mondial de solutions d’énergie thermique, a acquis HygroTemp, un leader néerlandais des…