Liège-Verviers

L’Euregio se dote d’un nouveau site internet

1 Minute(s) de lecture

Au cours des derniers, les 4 chambres de commerce et d’industrie qui coopèrent au sein de l’Euregio Meuse-Rhin (IHK Aix-la-Chapelle, IHK Eupen-Malmedy-St. Vith, CCI Liège-Namur-Verviers et Voka-Kamer van Koophandel Limbourg) se sont engagées dans la création d’un nouveau site internet dédié à l’Euregio.

Officiellement lancé, ce site propose des informations complètes à toute personne intéressée, aux clients et partenaires sur des sujets transfrontaliers, comme par exemple la création d’une entreprise dans un pays voisin, ainsi que de nombreux points de contact ou encore des liens pour aller plus loin dans la « mobilité transfrontalière des travailleurs ».

À cet égard, l’Euregio travaille en étroite collaboration avec l’EURES et les points d’info frontaliers. L’EURES est un réseau de coopération dont l’objectif est de faciliter la libre circulation des employés au sein de l’Union européenne, ainsi qu’en Suisse, en Islande, au Liechtenstein et en Norvège. Parmi les partenaires, figurent entre autres des services publics de l’emploi et des organisations patronales. Les partenaires mettent des informations à disposition et fournissent des services de placement et de recrutement pour les employeurs et les demandeurs d’emploi. Les points d’info frontaliers ont été créés pour informer les citoyens et les entreprises sur les possibilités et les opportunités offertes par l’Europe.

 Le nouveau site internet présentera également les événements de l’Euregio.

www.euregiochambers.eu

4791 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

MyDimm produit son 5000e meuble sur mesure avec un record mondial à la clé

2 Minute(s) de lecture
La start-up MyDimm, pionnière wallonne en menuiserie 4.0 implantée à Baelen, vient de franchir un cap en produisant son 5.000e meuble sur…
Liège-Verviers

Le studio Aberratic lève 750.000 € pour développer un jeu d'action de survie

1 Minute(s) de lecture
Aberratic, un studio indépendant de développement de jeux vidéo basé à Liège, vient de clôturer un tour de financement de 750.000 €…
Liège-Verviers

ArcelorMittal reprend le site flémallois de Liberty Steel

1 Minute(s) de lecture
Les curateurs nommés par le Tribunal de l’entreprise de Liège, à la suite de la faillite de Liberty Galati – Belgian Branch…