Liège-Verviers

BADJAWE : la blonde bio liégeoise

1 Minute(s) de lecture

La Belgique n’a plus rien à prouver quant à son savoir-faire en matière de bière. Et pourtant, la Brasserie Coopérative Liégeoise se démarque en proposant une nouvelle bière issue de produits locaux et mettant en avant une forte dimension de circuit court, la BADJAWE. Elle sera commercialisée à partir du 22 avril à la Ferme à l’arbre de Liège, à Lantin, et sera disponible dans plusieurs points de vente du centre de Liège début mai.

La Brasserie Coopérative Liégeoise est une société ayant pour objectif le développement collectif de bières biologiques, en misant sur le circuit court. La société est une entreprise locale détenue par des citoyens-consommateurs, ceux-ci pouvant se prononcer sur des aspects pratiques et s’impliquer dans le fonctionnement de la coopérative. Le nom de la nouvelle bière est d’ailleurs le résultat d’un vote, signifiant « pipelette » ou « bavarde » en wallon. Les produits utilisés pour la BADJAWE proviennent de Poperinge (Flandres) pour le houblon, d’une filière locale pour le malt, et de la Ferme à l’arbre de Liège elle-même pour le froment.

© mhp

Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Night Orient, pionnière du sans alcool, sacrée ‘Marque de l’année’

2 Minute(s) de lecture
En pleine période de “Dry January” ou encore à l’approche de la “Tournée Minérale” auxquelles participent près de 1,5 million de Belges,…
Brabant wallonLiège-Verviers

Be IP entre dans le giron de CE+T Télécommunications

1 Minute(s) de lecture
La société belge Be IP, implantée à Louvain-la-Neuve et spécialisée dans la téléphonie cloud pour les entreprises, a rejoint la famille liégeoise…
Liège-Verviers

Armstrong International acquiert HygroTemp pour étendre ses solutions d’humidification décarbonées

1 Minute(s) de lecture
Armstrong International (Europe/Moyen-Orient/Afrique), l’entité continentale basée à Herstal du fournisseur mondial de solutions d’énergie thermique, a acquis HygroTemp, un leader néerlandais des…