Liège-Verviers

Une nouvelle offre aux Hauts-Sarts

2 Minute(s) de lecture

Fin de ce mois, débuteront dans le parc des Hauts-Sarts les travaux en vue de la réalisation d’une nouvelle offre à destination des PME’s. Le projet « Petite Doucette » englobera la construction de 11 halls multifonctionnels avec des surfaces allant de 180 m² à 300 m², assortis de places de parking privatives. Cette nouvelle possibilité d’implantation permettra aux petites et moyennes entreprises locales d’acquérir leur propre hall d’activité, intégré dans un environnement professionnel.

Ce projet est situé rue de la Petite Doucette à Herstal, à proximité immédiate de l’intersection E25/E313 et de la gare de Milmort. Le développement de ces bâtiments est le fruit d’un partenariat entre la SPI et le promoteur privé Futurn. La SPI a précédemment cédé le terrain industriel de 6.000 m² sur lequel viendra s’implanter la nouvelle infrastructure, et soutien également la commercialisation des unités auprès des entreprises locales. Futurn en assure la conception avec le cabinet d’architectes Biemar & Biemar et la réalisation via des entrepreneurs locaux.

Pour Cédric Swennen, Directeur Général Adjoint de la SPI : « Il s’agit d’un bon signal quant à l’attractivité de nos Parcs que de voir des groupes ambitieux investir ici, en veillant à la bonne intégration d’une infrastructure dans le maillage existant. Ce partenariat montre notre attention à élargir les possibilités d’installation aux entreprises, pour répondre au plus près à leurs besoins. Il s’agit d’un concept pour lequel la demande est de plus en plus forte, celui de Bâtiments Relais » (bâtiments regroupant plusieurs sociétés dans un seul ensemble) dans lequel les unités individuelles sont proposées à l’achat en pleine propriété, et non à la location. Un succès confirmé puisque plus de la moitié des unités sont d’ores et déjà réservées par des sociétés dans des secteur d’activités variés, tels que l’ingénierie, la construction ou l’artisanat.»

Pour Frederic Daerden, Bourgmestre d’Herstal : « J’ai la conviction que les PME constituent le poumon de notre économie. Dès lors, cette nouvelle offre développée par Futurn à Herstal me réjouis. Les petites et moyennes entreprises sont continuellement à la recherche de halls de qualité pour développer leur activité et entreposer leur stock et leur outillage. Le projet répond, me semble-t-il, à toutes les attentes des futurs occupants : qualité, accessibilité et proximité avec les axes communication stratégiques ».

La livraison des différentes unités est prévue pour le premier trimestre de 2018.

4674 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

200.000 clients de plus de 100 pays en 50 ans pour le CERAN

3 Minute(s) de lecture
C’est une des sociétés wallonnes les plus connues : le CERAN célèbre son 50e anniversaire, un demi-siècle d’expérience qui a fait de l’institut…
Liège-VerviersNamur

Des chercheurs de l’ULiège et l’UNamur ouvrent la voie à des fenêtres intelligentes

2 Minute(s) de lecture
Des scientifiques de l’Université de Liège (ULiège) et de l’Université de Namur (UNamur) ont mis au point un matériau électrochrome novateur capable…
Liège-Verviers

Les premières success stories quittent le nid de la pépinière du B3

2 Minute(s) de lecture
À peine 18 mois après son lancement, la Pépinière d’entreprises du B3 à Liège confirme son rôle de catalyseur pour les jeunes…