Dans le cadre de la mission technologique et économique organisée par l’AWEX, qui se déroule cette semaine au Texas, Dim3 a annoncé la création de sa filiale américaine, Dim3-USA, détenue à 100% et basée à Bryan/College Station au Texas sur le site de la Texas A&M University.
La filiale représentera Dim3 au Texas et sur tout le territoire américain pour les activités de R&D, les affaires réglementaires et le « Business Development », en vue de la commercialisation aux Etats-Unis des solutions et services mis au point par la société liégeoise.
DIM3, est une société pionnière en médecine connectée. La mise au point d’une plateforme clinique dédiée à la gestion et au suivi nutritionnel de patients admis en soins intensifs, Nutrow®, est la première application mise au point par la PME.
La dénutrition et la gestion nutritionnelle de patients admis en soins intensifs constituent en effet un enjeu majeur en Belgique, en Europe et aux Etats-Unis ainsi que dans le monde entier. Les coûts liés à la dénutrition clinique représentaient déjà en 2015, pour l’Europe et les Etats-Unis, quelque 350 Milliards d’€. Dès sa création, DIM3-USA poursuivra d’ailleurs, comme premier objectif, la mise en route et le suivi de l’étude de validation clinique et économique de NUTROW®.
« La création de DIM3-USA est stratégique. Elle facilitera sans conteste, avec l’appui de nos partenaires US, nos futures interactions avec la FDA, l’agence américaine du médicament, précise Jean-Claude Havaux, CEO – Fondateur de DIM3. Mais il s’agit aussi d’une étape essentielle pour le développement international de DIM3 ; les Etats-Unis constituent un marché-phare pour notre activité. Etre présent au Texas et à College Station précisément, nous permettra de valider et/ou de perfectionner notre approche, de développer de nouvelles applications tout en ouvrant une voie à leur exploitation commerciale sur une base académique, clinique et scientifique forte pour ce marché, commente-t-il encore. »