Liège-Verviers

La société liégeoise Smartex se lance dans la mode

1 Minute(s) de lecture

Basée à Liège, Smartex est une entreprise spécialisée dans la personnalisation textile. Aux côtés de sa société soeur Smartcom (agence de communication et de développement web), elle vient de lancer un service de création de collection de vêtements originaux. Ce concept s’adresse aussi bien aux créateurs qu’aux entreprises désireuses d’étendre leur activité au prêt à porter et/ou merchandising.

Cet outil de développement d’image propose un appui et un conseil techniques et esthétiques tout au long du lancement des projets. Plusieurs experts sont là pour guider les clients pas à pas à travers l’élaboration complète de leurs collections. De la mise au point d’un dossier technique précisant un cahier des charges, à la réalisation des prototypes en passant par les différentes phases d’ajustements.

Pour compléter cette offre, la société Smartcom a développé une plateforme e-commerce afin de présenter et vendre les collections ainsi créées.

Première collaboration avec l’artiste Claire de Regge
Claire de Regge est une jeune mannequin liégeoise de 24 ans passionnée par le dessin et la peinture. Sa carrière lui permet de voyager aux 4 coins du monde où elle trouve l’inspiration pour ses toiles qu’elle qualifie de « Glamour Pop ».
Elle se lance aujourd’hui un nouveau défi : embellir le textile de son art par le biais du service proposé par Smartex.  Du croquis à l’étiquette, tout a été pensé par elle et ensuite imprimé dans l’atelier de la firme à Jupille s/Meuse. Une collection capsule en vente actuellement chez Marbaise Fléron et Verviers.

4791 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

MyDimm produit son 5000e meuble sur mesure avec un record mondial à la clé

2 Minute(s) de lecture
La start-up MyDimm, pionnière wallonne en menuiserie 4.0 implantée à Baelen, vient de franchir un cap en produisant son 5.000e meuble sur…
Liège-Verviers

Le studio Aberratic lève 750.000 € pour développer un jeu d'action de survie

1 Minute(s) de lecture
Aberratic, un studio indépendant de développement de jeux vidéo basé à Liège, vient de clôturer un tour de financement de 750.000 €…
Liège-Verviers

ArcelorMittal reprend le site flémallois de Liberty Steel

1 Minute(s) de lecture
Les curateurs nommés par le Tribunal de l’entreprise de Liège, à la suite de la faillite de Liberty Galati – Belgian Branch…