Liège-Verviers

Accord de coopération entre les Aéroports de Thaïlande et Liege Airport

1 Minute(s) de lecture

Ce 30 janvier 2018, les Aéroports de Thaïlande et Liege Airport ont signé un accord pour jumeler l’aéroport de Liège et l’aéroport de Bangkok-Suvarnabhumi.

Cet accord entre les deux aéroports, acteurs cargo majeurs en Asie et en Europe, représente un engagement d’échange d’expertise et de savoir-faire, en mettant l’accent sur le développement du fret.

La signature de ce protocole de coopération s’est tenue lors d’une cérémonie à l’Asia Air Cargo Summit, congrès qui rassemble la communauté cargo du monde entier.

Cet accord est une première étape vers une coopération étroite entre les aéroports dans le but de développer intensément le transport aérien de marchandises. Une attention toute particulière sera donnée au développement des installations et des procédures que nécessite le transport de produits périssables, de manière à unifier le marché ASEAN et européen.

En ce qui concerne l’e-commerce, l’aéroport de Bangkok-Suvarnabhumi et Liege Airport envisagent de créer un réseau international de liaisons performantes. Les deux aéroports étudient diverses idées de développement pour en retenir les plus efficaces et les plus stratégiques.

4669 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Des jeunes entrepreneurs et des étudiants relancent TEDx à Liège

3 Minute(s) de lecture
Après une dernière édition en 2018 pilotée par Gérôme Vanherf, une nouvelle équipe a décidé de faire renaître le TEDx Liège pour…
Liège-Verviers

Des Fagnes à la Normandie, le savoir-faire s’exporte

3 Minute(s) de lecture
Ardenne Systems, implantée à Sourbrodt dans la commune de Waimes, vient de décrocher un énorme contrat en Normandie sur un site industriel ;…
Liège-Verviers

Un double déménagement historique et stratégique pour Ethias

2 Minute(s) de lecture
Ethias vient d’ouvrir un nouveau chapitre de son histoire à Liège. Après plus de 50 ans passés rue des Croisiers, l’assureur investit…