Wallonie

Évitez les temps difficiles à votre entreprise et faites le test Early Warning Scan

1 Minute(s) de lecture

Le pilotage d’une entreprise – quels que soient sa taille et son secteur – requiert des réflexes d’anticipation, d’adaptation et de vigilance. En tant que dirigeant d’entreprise, ces réflexes vous interpelleront au premier plan dans le suivi du développement de vos activités.

Ne sous-estimez pas l’impact d’un problème naissant.

L’objectif premier de cet outil est de vous rendre attentif aux premiers signaux d’alerte à ne pas perdre de vue dans le pilotage de votre entreprise.

L’outil, accessible en ligne via www.earlywarningscan.be, est mis à votre disposition par l’Agence pour l’Entreprise & l’Innovation dans le cadre du dispositif « Entreprises en Rebond » et a été développé avec ses partenaires : avocats.be, réseau CAP, CCI Wallonie, Febelfin, IEC, IPCF, Sogepa, Sowalfin, SPW-DGO6, SRIW, UCM.

Limité à 25 questions, le questionnaire présenté sur le site ne nécessite pas de préparation particulière et ne vous prendra pas plus de 15 minutes.

Le Early Warning Scan s’adresse aux Indépendants, dirigeants de TPE/PME & micro-entreprises établis en Wallonie, ainsi qu’à leurs conseillers.

Les termes abordés ont été volontairement simplifiés, afin d’utiliser un langage clair et pratique.

4662 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

HortidécouVERTES : découvrez les producteurs horticoles wallons proches de chez vous...

1 Minute(s) de lecture
Les samedi 12 et dimanche 13 avril 2025, rejoignez  20 producteurs wallons pour la 13ème édition des journées HortidécouVERTES. Producteurs de plantes annuelles ou…
Wallonie

Le Groupe automobile Steveny réalise l’acquisition de Bicyclic

2 Minute(s) de lecture
Le Groupe Bicyclic, acteur majeur du secteur vélo en Wallonie, va bénéficier des ressources et de la structure du groupe automobile Steveny…
Wallonie

Facturation électronique obligatoire : pensez-y !

3 Minute(s) de lecture
Le 1er janvier 2026, les entreprises belges seront désormais tenues, en vertu d’une législation fédérale, de recourir à une facturation électronique obligatoire…