Liège-Verviers

Lancement industriel et commercial du dispositif anti-ronflement “Soft-Night”

1 Minute(s) de lecture

Au cours des 20 dernières années, le Liégeois Tony Cavaleri a développé de nombreuses inventions. “J’ai eu l’opportunité de défendre tous mes projets dans de nombreux salons internationaux d’inventions dont les membres de leur jury m’ ont décernés pas moins de 23 Médailles d’or.  Faute de moyens financiers suffisants pour concrétiser et faire aboutir certaines de ces inventions, celles-ci se sont retrouvées dans « les tiroirs », en attente du bon moment pour les remettre à jour.”

Un moment peut-être venu puisque Tony Cavaleri est sur le point de concrétiser son dispositif anti-ronflement Soft-Nigh. “Il s’agit d’un petit écran buccal, réalisé en silicone médical très souple, qui se place judicieusement entre l’intérieur des lèvres et les gencives. Le dispositif inclut, en partie intérieure, des ergots qui laissent un léger espace entre les deux mâchoires et, en partie extérieure, un bec à l’intérieur duquel une fine membrane amovible réagit instantanément aux flux des aspirations et expirations buccales.”

Les partenaires financiers américains ont décidé de la commercialisation du Soft-Night et du lancement de la procédure d’industrialisation, c’est-à-dire, l’injection des pièces en silicone médical (comme les tétines pour enfants), le conditionnement sous « blister », la mise en cartons et conditionnement sur palettes pour les expéditions.

Des contacts avec d’autres investisseurs, intéressés pour la distribution dans les pays asiatiques ainsi qu’au Japon, sont prévus en début mai.

La distribution Europe se fera, quant à elle, au départ de Liège qui offre des atouts intéressants. “Il s’agira pour moi de convaincre les partenaires américains des opportunités qui se présenteront à très court terme, comme un aéroport et des entreprises de livraisons. C’est un autre volet qui se développera plus facilement à moyen terme.”

© Eric Hood

4791 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

MyDimm produit son 5000e meuble sur mesure avec un record mondial à la clé

2 Minute(s) de lecture
La start-up MyDimm, pionnière wallonne en menuiserie 4.0 implantée à Baelen, vient de franchir un cap en produisant son 5.000e meuble sur…
Liège-Verviers

Le studio Aberratic lève 750.000 € pour développer un jeu d'action de survie

1 Minute(s) de lecture
Aberratic, un studio indépendant de développement de jeux vidéo basé à Liège, vient de clôturer un tour de financement de 750.000 €…
Liège-Verviers

ArcelorMittal reprend le site flémallois de Liberty Steel

1 Minute(s) de lecture
Les curateurs nommés par le Tribunal de l’entreprise de Liège, à la suite de la faillite de Liberty Galati – Belgian Branch…