Liège-Verviers

Le groupe chinois Cainiao choisit Liege Airport

1 Minute(s) de lecture

Ce 31 mai 2018, à l’occasion du Global Smart Logistics Summit, Liege Airport a été choisi par le groupe logistique chinois Cainiao Smart Logistics Network pour devenir sa tête de pont en Europe. Cainiao a annoncé que plusieurs villes dans le monde accueilleraient les produits de l’e-commerce. Liège figure parmi ces grandes villes.

Via un vaste réseau de collaborations et de partenaires, Cainiao Smart Logistics Network fournit des services de logistique (entrepôts, stations de livraison express, dernier kilomètre,…). Mais surtout, Cainiao exploite une plate-forme de données collaborative qui garantit une gestion intelligente des flux logistiques. Cet outil électronique fournit un accès en temps réel à l’information pour les partenaires logistiques, les acheteurs et les vendeurs.

Les expéditions de commerce électronique du réseau Cainiao entrent déjà sur le marché européen via Liege Airport. L’établissement du hub augmentera ces volumes et se traduira par plus de vols entre l’Asie et l’aéroport de Liege.

Liège possède un fort potentiel pour devenir un hub international et cette décision confirme l’importance du secteur de l’e-commerce pour les développements de Liege Airport. Les hubs mondiaux visent à soutenir l’expansion du service « livré en 5 jours » de Cainiao qui souhaite passer de 30 pays et régions à 100 villes majeures du monde dans les trois prochaines années pour ses livraisons.

Une collaboration efficace entre l’AWEX, Logistics in Wallonia, les douanes belges et l’aéroport est ainsi couronnée de succès comme l’explique Luc Partoune, CEO de Liege Airport: « Nous tenons vraiment à remercier l’ensemble de nos partenaires qui nous permettent d’accueillir l’une des plus grandes firmes de logistique au monde. Cainiao a choisi notre aéroport pour sa flexibilité, la qualité de ses services, ses atouts de localisation optimale en Europe, son ouverture 24h/24 et 7 jours sur 7 et sa connectivité avec les autres continents ».

« La stratégie e-commerce en cargo aérien va véritablement révolutionner le transport aérien et le traitement logistique. La digitalisation des opérations, de leur suivi, la robotisation modifient profondément nos métiers. Liege Airport a vocation à devenir l’aéroport cargo du futur et le partenariat avec Cainiao y contribuera », précise Luc Partoune.

4572 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

David Eloy : « vos entreprises sont force de changement ! »

2 Minute(s) de lecture
AKT – CCI LVN a ouvert hier soir le premier volet de sa traditionnelle tournée des vœux en présence d’une participation record…
Liège-Verviers

RH Pharma : le nom est souvent la première impression

3 Minute(s) de lecture
Petites ou grandes, méconnues ou déjà connues, des entreprises modifient leur dénomination, à l’instar d’AKT – CCI LVN. Notre galerie de portraits…
Liège-Verviers

Liege Airport réalise la 2e meilleure performance de son histoire

2 Minute(s) de lecture
Liege Airport a réalisé une excellente année 2024 puisque les volumes de marchandises traités ont atteint 1.162.899 tonnes (en augmentation de 16%…