Liège-Verviers

Zenobe : des économies d’énergie grâce à l’Internet des Objets

1 Minute(s) de lecture

Zenobe, cabinet liégeois de conseil en énergie, vient de lancer un nouveau système de monitoring dédié aux entreprises. Un dispositif s’appuyant sur les nouvelles opportunités offertes par l’Internet des Objets en matière d’efficacité énergétique.

Le système mesure en continu la consommation énergétique de chaque point de sous- comptage. Il alerte également en temps réel des consommations anormales, analyse les tendances et les habitudes et fournit à l’entreprise des tableaux de bord interactifs détaillés qui permettent de visualiser avec précision chaque poste de consommation.

L’ambition de Zenobe n’est cependant pas de mesurer, mais bien de conseiller et de proposer des plans d’action concrets. Le choix du contrat de fourniture de gaz ou d’électricité, la décision d’installer des panneaux solaires ou de procéder à l’installation d’éclairages LED s’appuie sur des éléments factuels. Les retours sur investissement sont dès lors calculés sur base objective.

Pour mener à bien ce nouveau projet, Zenobe a conclu un partenariat avec l’un des pionniers français du monitoring et de l’analyse, Ewattch.

Infos : https://www.zenobe.energy/fr/

© pandpstock001

4701 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Feu vert pour une nouvelle ère sur le site de la caserne de Saive

1 Minute(s) de lecture
Le fonctionnaire délégué de la Région a récemment octroyé le permis pour ‘Les Jardins de Haute-Saive’ dont les premières esquisses remontent à 2019….
Liège-VerviersNamur

Comment allier sponsoring sportif et stratégie d’entreprise

4 Minute(s) de lecture
À travers son engagement dans le cyclisme féminin en tant que partenaire principal de la meilleure équipe du monde, SD Worx démontre…
Liège-VerviersNamur

La grève a été peu suivie dans le secteur privé

1 Minute(s) de lecture
La journée de grève nationale décrétée ce mardi par les syndicats a davantage été une grève du secteur public qu’une grève du…