Initié en 2014 par le GRE-Liège, RenoWatt est un projet pilote de rénovation énergétique de bâtiments publics soutenu par l’Union européenne. Implémenté, dans un premier temps, en province de Liège, il a depuis quelques mois été étendu à l’ensemble de la Wallonie.
Innovant dans son approche, RenoWatt a été primé, ce 16 octobre, à Charlotte en Caroline du Nord (Etats-Unis) où il a reçu un AEE (Association of Energy Engineers) Award. Une belle récompense internationale saluant le management de ce projet en efficience énergétique.
Association professionnelle comptant plus de 18 000 membres, l’AEE a décerné, au cours de cette cérémonie, plus de 60 prix régionaux à des particuliers et à des organisations du monde entier.
Notons qu’il ne s’agit pas d’une première reconnaissance internationale pour le projet RenoWatt. Présenté et salué à de nombreuses reprises en Europe, il a, notamment, reçu le prix de l’UE « Best Energy Service Project 2017 » et a été montré en exemple lors du Sommet “One Planet” organisé en décembre 2017, à Paris.