Liège-Verviers

L’industrie de l’image en Wallonie au coeur d’un évènement

1 Minute(s) de lecture

Le GRE-Liège et Meusinvest se sont penchés sur l’impact de l’e-sport, la réalité virtuelle et la réalité augmentée sur le tissu économique wallon.

Afin de présenter le résultat de cette étude, le GRE-Liège proposait, à Média Rives, un événement qui sortait des sentiers battus.

Au programme de cette journée, un KeyNote de David Yarnton, coprésident de la branche esport de l’UKIi , la présentation de l’étude « L’industrie de l’image en Wallonie – Etat de l’art et pistes d’opportunités ».

L’évènement s’est poursuivi par deux ateliers sur le gaming et la réalité virtuelle et augmentée. Au terme d’un café numérique, la journée s’est clôturée sur un final explosif : une compétition de Mario Kart 8 inter-entreprises rediffusée en direct.

© Anton

4672 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-VerviersNamur

Des chercheurs de l’ULiège et l’UNamur ouvrent la voie à des fenêtres intelligentes

2 Minute(s) de lecture
Des scientifiques de l’Université de Liège (ULiège) et de l’Université de Namur (UNamur) ont mis au point un matériau électrochrome novateur capable…
Liège-Verviers

Les premières success stories quittent le nid de la pépinière du B3

2 Minute(s) de lecture
À peine 18 mois après son lancement, la Pépinière d’entreprises du B3 à Liège confirme son rôle de catalyseur pour les jeunes…
Liège-Verviers

Des jeunes entrepreneurs et des étudiants relancent TEDx à Liège

3 Minute(s) de lecture
Après une dernière édition en 2018 pilotée par Gérôme Vanherf, une nouvelle équipe a décidé de faire renaître le TEDx Liège pour…