Brabant wallon

Legitech acquiert la maison d’édition belge, Anthemis…

2 Minute(s) de lecture


 

L’union de ces deux marques, chacune reconnue sur son marché, est une étape importante pour les deux maisons qui se renforcent mutuellement en vue de développer une offre éditoriale multi-supports complète, tant en Belgique qu’au Luxembourg.

Cette opération permettra aux deux entités de poursuivre ensemble les innovations technologiques, éditoriales et commerciales nécessaires afin de concrétiser leur ambition de proposer une nouvelle génération d’information professionnelle, tout en préservant leurs identités respectives.

Depuis sa création en 2005, Anthemis a développé un catalogue de grande qualité d’ouvrages, de revues et de formations juridiques à destination du marché belge et européen. Forte de ces monographies, collections et périodiques, ainsi que de son offre numérique avec Jurisquare, Anthemis a noué des liens solides avec les professionnels du droit et du chiffre. La maison d’édition a pu ainsi bénéficier de la confiance de plus de 4.000 auteurs.

Legitech, éditeur juridique luxembourgeois de référence depuis 2006, actif principalement au Luxembourg et dans la Grande Région, a connu un important développement depuis la fin 2017 avec de nouveaux produits et services : des formations, des revues juridiques, des codes annotés, des ouvrages de référence, ainsi que la nouvelle base de données juridiques LexNow (www.lexnow.lu).

« L’expertise numérique de Legitech avec sa base de données LexNow et le renforcement de la diffusion de notre catalogue sur un marché élargi sont les deux premières opportunités à matérialiser immédiatement », déclare Anne Eloy, Administratrice déléguée d’Anthemis.

Pour Patricia Keunings, également Administratrice déléguée d’Anthemis, ce rapprochement se fait dans la continuité des valeurs qui ont fait le succès de leur entreprise. « Les deux sociétés ont le même ADN : la qualité et le respect des auteurs. Deux maisons d’édition à taille humaine qui privilégient au quotidien le travail de proximité sur leur marché respectif avec beaucoup d’agilité sur le plan commercial et éditorial. Cette union ne peut que renforcer notre position et nous permettre de relever le défi du numérique ».

Ce souci de continuité est au coeur de la stratégie qui sous-tend cette acquisition. « Il est essentiel de conserver la stabilité des équipes existantes et de respecter tout l’historique et les partenariats qu’Anthemis a su créer avec succès depuis 14 ans. J’ai toute confiance dans les équipes de ces deux sociétés et en Patricia Keunings et Anne Eloy, qui resteront à la tête d’Anthemis, accompagnées de Marc-Olivier Lifrange, déjà CEO de Legitech depuis octobre 2017 », conclut Nicolas Buck, actionnaire de Legitech.

« C’est une véritable opération win-win qui vient de se conclure, tant pour Anthemis que pour Legitech. Elle sera un accélérateur de développement et de croissance. La mise en place rapide de synergies éditoriales et commerciales transfrontières, ainsi que la concrétisation d’une offre numérique complète belgo – luxembourgeoise et à moyen terme, européenne, installera ces deux maisons dans un projet d’avenir pérenne et innovant. Je me réjouis de travailler avec Anne, Patricia et toute leur équipe ! », déclare Marc-Olivier Lifrange, CEO de Legitech.

4569 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Brabant wallon

Le Réseau, un centre de formation socioprofessionnelle adapté aux personnes en situation de handicap physique ou sensoriel...

3 Minute(s) de lecture
Un accident de la vie… Et tout peut vite basculer. En un éclair, des projets s’effondrent et les priorités changent. Mais certains…
Brabant wallon

Christophe Isaac Castiau (AtriaTECH):« Maintenant ou jamais ! »

6 Minute(s) de lecture
Avec sa longue silhouette droite et élégante, Christophe Isaac Castiau se promène dans la vie en conjuguant le bonheur au présent. Et…
Brabant wallon

UCB recherche plus de 150 collaborateurs...

2 Minute(s) de lecture
UCB recherche 120 personnes pour son campus de Braine-l’Alleud et 34 collaborateurs pour son site d’Anderlecht. Pour dénicher une partie de ce…