Le Collectif d’entreprises mécènes Co-Legia de Prométhéa lance son appel à projets 2019.
A la clé, un Prix de 13.500€ pour le développement de projets culturels ou artistiques dans le grand Liège. Actif depuis 7 ans, le collectif Co-Legia de Prométhéa rassemble des entreprises mécènes qui veulent initier, encourager ou renforcer des initiatives créatives, artistiques ou culturelles dans le grand Liège. Chaque année, le collectif soutient financièrement un ou plusieurs projets accessibles au grand public dans le domaine de l’art et la culture. Le Prix peut être complété par du mécénat de compétence, de services et/ou du mécénat en nature.
L’objectif des entreprises membres du collectif Co-Legia de Prométhéa est de promouvoir le développement de talents artistiques et favoriser la rencontre entre acteurs de différents horizons.
Date limite des candidatures: 10 mai 2019 via WWW.PROMETHEA.BE
UN COLLECTIF QUI S’AGRANDIT
Cette année, deux nouvelles entreprises, partageant l’ambition de soutenir la culture et la créativité dans le grand liège, ont rejoint le collectif Co-Legia de Prométhéa. La ferronnerie Dejeond Delarge et les entreprises de transport Havart. Ces deux entreprises, déjà en relation dans le cadre de leurs activités professionnelles avec la créativité artistique, souhaitent faire rayonner les initiatives culturelles liégeoises et permettre à la collectivité de découvrir ces démarches. Ce sont désormais 9 entreprises qui mutualisent leurs moyens pour offrir le Prix Co-Legia de 13.500€.
APPEL A PROJETS 2019 :
RÈGLEMENT ET DATE LIMITE DES CANDIDATURES
- Avoir prioritairement une finalité culturelle
- Prendre place dans le Grand Liège
- Être visible/accessible au public
- Être réalisé endéans l’année qui suit la remise de Prix (octobre)
- Être dénué de tout caractère lucratif ou commercial