Liège-Verviers

Le Roi Philippe va rencontrer les étudiants entrepreneurs du VentureLab

1 Minute(s) de lecture

Ce jeudi 4 avril, de 14h30 à 16h30, le Roi Philippe rendra visite au VentureLab et à HEC Liège, École de gestion de l’Université de Liège.

A cette occasion, le souverain ira à la rencontre des étudiants entrepreneurs pour découvrir leurs projets, leurs rêves, leurs aspirations et compétences. Il se penchera également sur le soutien qu’un incubateur comme le VentureLab leur apporte (conseils spécialisés, coaches, réseaux professionnels…). Le Roi rencontrera plusieurs jeunes entrepreneurs du VentureLab.

Cette visite se tient dans la foulée de la Semaine des Étudiants Entrepreneurs en Wallonie et du Sommet de l’Étudiant Entrepreneur à Liège (26-27 mars).

Premier incubateur en Belgique francophone pour étudiants entrepreneurs, créé en 2014 par l’ULiège, le VentureLab a pour objectif de favoriser le passage à l’acte d’entreprendre pour les étudiants du supérieur et les jeunes diplômés en région liégeoise. Né à l’initiative de HEC Liège, il s’adresse à tous les étudiants de l’enseignement supérieur du Pôle académique Liège-Luxembourg, soit un public de référence de plus de 50.000 jeunes.

L’incubateur est accessible, mais pas uniquement, aux étudiants bénéficiant d’un statut Étudiant entrepreneur, tel qu’établi depuis 2014 par l’ULiège (une première alors en Belgique francophone) rejointe depuis par HELMo, HEPL et Saint-Luc Liège.

Le VentureLab ambitionne aussi de devenir un hotspot international pour étudiants entrepreneurs, notamment en développant un réseau avec des initiatives similaires en Belgique et en Europe. C’est la raison pour laquelle il organise chaque année depuis 2017 un Sommet de l’Étudiant Entrepreneur. La 3e édition vient de se dérouler à Liège du 26 au 27 mars 2019 – http://lesommet.be/

4791 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

MyDimm produit son 5000e meuble sur mesure avec un record mondial à la clé

2 Minute(s) de lecture
La start-up MyDimm, pionnière wallonne en menuiserie 4.0 implantée à Baelen, vient de franchir un cap en produisant son 5.000e meuble sur…
Liège-Verviers

Le studio Aberratic lève 750.000 € pour développer un jeu d'action de survie

1 Minute(s) de lecture
Aberratic, un studio indépendant de développement de jeux vidéo basé à Liège, vient de clôturer un tour de financement de 750.000 €…
Liège-Verviers

ArcelorMittal reprend le site flémallois de Liberty Steel

1 Minute(s) de lecture
Les curateurs nommés par le Tribunal de l’entreprise de Liège, à la suite de la faillite de Liberty Galati – Belgian Branch…