Liège-Verviers

The Huggy’s Bar dévoile son burger du futur

2 Minute(s) de lecture

Ce premier avril, la chaine de restaurants The Huggy’s Bar a levé le voile sur l’arrivée d’un Burger d’un tout nouveau genre : le Beyond Burger®. Le patty, signé Beyond Meat®, est un substitut de viande 100% vegan inventé par une entreprise américaine, qui est parvenue à recréer un patty composé exclusivement de plantes, ayant exactement la même texture et le même goût qu’un patty de bœuf.

C’est une innovation mondiale que les clients du Huggy’s Bar vont pouvoir découvrir,  dès ce lundi, dans les 10 restaurants de l’enseigne : le Beyond Burger® et son patty composé exclusivement de plantes, ayant exactement la même texture et le même goût qu’un patty de bœuf . Mais que l’on ne s’y méprenne pas, il ne s’agit pas ici de cibler les régimes alimentaires alternatifs, mais bien les véritables « meat lovers » et tous les férus de Burgers en général.

« Ce qui est absolument révolutionnaire, c’est que le Beyond Burger s’adresse vraiment à tous nos clients, il a le goût et la texture du vrai haché de bœuf, c’est à peine croyable. Le but ici est de proposer une offre différente, pour que les gens qui le souhaitent, même de temps en temps, puissent diminuer leur consommation de viande tout en gardant le plaisir que suscite de croquer dans un patty juteux et viandeux », nous explique Thomas Mémurlin, co-fondateur de la chaîne aux 43 Burgers gourmets. « Nous proposons déjà depuis plusieurs années des options veggie et vegan, qui sont de plus en plus demandées, mais offrir le Beyond Burger va au-delà de nos espérances, c’est très futuriste comme produit. Ça faisait longtemps que nous l’attendions. »

Si le Beyond Burger® voit seulement le jour aujourd’hui en Belgique, la société Beyond Meat® a en réalité été créée en 2009 Outre-Atlantique, avec pour objectif à long terme de proposer un produit qui peut satisfaire la demande mondiale croissante pour la viande. Pour le Huggy’s Bar cependant, le Beyond Burger® est un ajout à leur carte ultra variée et non un remplaçant : « Nous sommes toujours extrêmement fiers de la qualité de notre viande, fournie par un boucher local depuis que nous avons ouvert en 2012, et nous ne souhaitons absolument pas la remplacer. Néanmoins, l’innovation est depuis toujours au cœur de nos ambitions, et le Beyond Burger va clairement en ce sens. »

4791 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

MyDimm produit son 5000e meuble sur mesure avec un record mondial à la clé

2 Minute(s) de lecture
La start-up MyDimm, pionnière wallonne en menuiserie 4.0 implantée à Baelen, vient de franchir un cap en produisant son 5.000e meuble sur…
Liège-Verviers

Le studio Aberratic lève 750.000 € pour développer un jeu d'action de survie

1 Minute(s) de lecture
Aberratic, un studio indépendant de développement de jeux vidéo basé à Liège, vient de clôturer un tour de financement de 750.000 €…
Liège-Verviers

ArcelorMittal reprend le site flémallois de Liberty Steel

1 Minute(s) de lecture
Les curateurs nommés par le Tribunal de l’entreprise de Liège, à la suite de la faillite de Liberty Galati – Belgian Branch…