Liège-Verviers

Quelles sont les audiences de VEDIA ?

1 Minute(s) de lecture

Du 11 mars au 6 avril, une étude d’audience menée par AQ Rate a été réalisée dans la partie francophone de l’arrondissement de Verviers afin de mesurer et d’analyser le comportement des habitants par rapport à leur Télévision locale.

Avez-vous regardé VEDIA hier ?
À cette question, 15,8%des personnes interrogées répondent « Oui ». Ce qui représente 28.288 téléspectateurs en audience veille. Un résultat à placer en parallèle de la montée en puissance sur le numérique. Entre le 1 janvier et le 30 avril, le site Internet (www.vedia.be) a été consulté par plus de 440.000 visiteurs VS 277.000 en 2018.

Le secteur des Télévisions locales s’inscrit également dans cette tendance. Chaque jour, ce sont 600.000 Francophones qui regardent leur média local.

Autre mesure confortée dans cette étude d’audience : la première partie de soirée (18h/19h – 19h/20h – 20h/21h) reste la période la plus suivie.

VEDIA fidélise les plus jeunes
En télévision, cette enquête révèle que deux groupes d’âges, les 16-34 (29,4%)et les 35-49 (23,2%), sont en progression. Le constat est identique pour le web; les 25-34 représentent 22,7% tandis que les 35-44 constituent 23,27% de l’audience globale. Cela s’explique, notamment, par la volonté de rendre accessibles les contenus sur le site Internet et par la création de contenus propres à Facebook et Instagram.

Une stratégie digitale orientée vers les plus jeunes, visant à aller chercher l’audience là où elle se trouve, sur d’autres supports, qui s’avère être efficace.

Une nouvelle marque qui trouve sa place
Le pari du nouveau nom est réussi ! Plus de 76%des personnes sondées connaissent le nom de leur Télévision locale et 40,6% des répondants y voient plus de modernité et/ou de professionnalisme. Assurément, la couverture des élections communales aura participé au développement de cette notoriété.

© john9595

4620 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Brabant wallonLiège-VerviersNamur

NEXT5 accueille 20 nouveaux associés et lance deux nouvelles solutions

2 Minute(s) de lecture
NEXT5, l’entreprise lancée fin 2023 par Bruno Venanzi, Olivier André et Jérôme Drugeon, rejoints en juin dernier par Michael Wuytens, poursuit son…
Liège-Verviers

YUST amène à Liège un concept culinaire innovant

1 Minute(s) de lecture
Le groupe anversois YUST poursuit ses investissements en Cité ardente avec ce vendredi  le lancement de Pépin, qui ambitionne d’être une nouvelle…
Liège-Verviers

Arnaud Degen a repensé la distribution des billets d’avion

2 Minute(s) de lecture
Voilà tout juste un an que Degen Travel a opéré un virage technologique à l’aube d’une révolution industrielle dans le secteur des…