Non classé

POP-UP : l’évènement phare de la Chambre de Commerce bat un record d’affluence

1 Minute(s) de lecture

Mobiliser, le temps d’une journée, plusieurs milliers de dirigeants d’entreprise n’est jamais chose aisée. Un challenge relevé par la Chambre de Commerce. A l’occasion de la 4èmeédition de POP-UP, 4.585 entrepreneurs ont convergé vers les Halles des Foires de Liège. Une affluence record pour cet événement destiné à favoriser les contacts entre entreprises.

Créer des évènements facilitant les rencontres entre dirigeants d’entreprise est l’une des missions premières de la Chambre de Commerce de Liège-Verviers-Namur. Un objectif atteint hier, à l’occasion de la 4èmeédition du concept POP-UP. Lors de cette grand-messe de l’entrepreneuriat, 402 sociétés exposantes et 4.585 participants ont rejoint les Halles des Foires de Liège pour faire connaître leur entreprise et nouer des contacts professionnels. Un nombre faisant tomber le record de 4.000 visiteurs enregistrés lors des précédentes éditions.

D’événement local à national
Attirant, à ses débuts, des entreprises essentiellement originaires de la province de Liège, POP-UP s’est mué, au fil des éditions, en événement régional, voire national. Des sociétés issues des quatre coins de Wallonie ont ainsi rejoint Liège à l’occasion de cette 4èmecuvée. Une vingtaine de PME flamandes étaient également de la partie en tant qu’exposantes.

Un décor de bord de mer
Désireuse de briser les codes et de désinhiber les contacts, la Chambre de Commerce a, dès la première édition, voulu créer un décorum décalé́, sans lien apparent avec le monde des affaires. Ainsi, après avoir plongé́ visiteurs et exposants dans la savane africaine (en 2014), dans une ambiance western (en 2015) puis, dans l’Amérique de la prohibition (en 2017), les organisateurs ont cette fois misé sur une ambiance tout droit du littoral des années 50. C’est donc aux abords de cabines en bois peintes, de parasols rayés et autres bars de plage que se sont échangées, tout au long de la journée, les cartes de visite.

Hier, Liège a vibré au rythme de l’entrepreneuriat. Rendez-vous est d’ores et déjà fixé dans 2 ans pour la 5èmeédition.

4551 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Non classéWallonie picarde

Statement : Lancement de Connexion. à Paris

3 Minute(s) de lecture
Depuis sa fondation, Connexion s’est donné pour mission de transformer les ambitions desentreprises en réussites concrètes. Née en Belgique, notre agence a…
Non classéWallonie picarde

Europal Packaging ouvre fièrement le House of Circular Packaging à Courtrai

1 Minute(s) de lecture
Dans une société où la durabilité devient de plus en plus importante, chaque secteur a un rôle à jouer dans la gestion…
Non classé

DAP Solidarity remporte le prestigieux Prix Caïus de la Culture

2 Minute(s) de lecture
DAP – Courtier en Assurances et Crédits a récemment été honoré par le Prix Caïus de la Culture, décerné par Prométhéa, pour…