Liège-Verviers

Hackathon du Wallifornia MusicTech : KINVIS est le gagnant de l’édition 2019

1 Minute(s) de lecture

Ils étaient plus de soixante développeurs et codeurs réunis à Liège (de mardi à ce mercredi) pour le hackathon du Wallifornia MusicTech (WMT). Réunis autour du thème “Under pressure. How technology impacts live experiences”, les participants à cette troisième édition ont été encadrés par des coachs venus des quatre coins du globe pour s’affronter. C’est l’équipe de KINVIS (NL) qui remporte le prix de cette année, grâce à son utilisation de l’API de MOD Devices au travers d’un Kinect.

Le regard fatigué, Maxime Cardoen (Noshaq) s’affaire à ranger les derniers vestiges d’une longue, très longe journée. Aux côtés de Luann Williams et de Travis Laurendine, tous les deux  coachs lors du SXSW, il fait partie des organisateurs de cette troisième édition du hackathon du Wallifornia MusicTech consacré aux technologies musicales.

“Une édition intense, riche en créative et pleine de rencontres formidables” se réjouit Maxime qui se félicite de la présence d’acteurs internationaux de premier plan. “On a pu compter sur la participation d’artistes reconnus, comme Sarasara, aussi bien que sur des experts mondiaux, comme Ryan Maule, de la SOCAN, l’équivalent canadien de la SABAM, la société belge des auteurs, compositeurs et éditeurs”.

Cette édition est donc un vrai succès. Avec plus de soixante inscrits, l’objectif est largement atteint. Pour Luann cette édition montre que “le projet a muri. Cette année, nous avons eu des hackers enthousiastes et de bons projets”. Une édition qui a notamment pu s’appuyer sur la participation de délégations venues en nombre, comme “be code“, le “Liège Hackerspace” ou encore la “Wild Code School“.

Après 24 heures d’échanges intensifs entre créatifs et développeurs, c’est finalement les membres de l’équipe KINVIS (NL) qui remportent la compétition avec leur utilisation grâce à une utilisation astucieuse de l’API de MOD Devices : en la connectant à un Kinect, l’équipe à fait en sorte de créer une pédale qui permet de transformer du son.

KINVIS, qui a reconnu que le hackathon Wallifornia MusicTech était “très bien organisé” n’a qu’un seul regret “que celui-ci ne soit pas organisé tous les six mois”.

4574 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Night Orient, pionnière du sans alcool, sacrée ‘Marque de l’année’

2 Minute(s) de lecture
En pleine période de “Dry January” ou encore à l’approche de la “Tournée Minérale” auxquelles participent près de 1,5 million de Belges,…
Brabant wallonLiège-Verviers

Be IP entre dans le giron de CE+T Télécommunications

1 Minute(s) de lecture
La société belge Be IP, implantée à Louvain-la-Neuve et spécialisée dans la téléphonie cloud pour les entreprises, a rejoint la famille liégeoise…
Liège-Verviers

Armstrong International acquiert HygroTemp pour étendre ses solutions d’humidification décarbonées

1 Minute(s) de lecture
Armstrong International (Europe/Moyen-Orient/Afrique), l’entité continentale basée à Herstal du fournisseur mondial de solutions d’énergie thermique, a acquis HygroTemp, un leader néerlandais des…