Liège-Verviers

Armacell célèbre 1 milliard de bouteilles plastiques réutilisées

2 Minute(s) de lecture

Armacell, l’un des leaders mondiaux en matière de mousse flexible utilisée sur le marché de l’isolation des équipements et l’un des principaux fournisseurs de mousses techniques, a célébré un milliard de bouteilles PET recyclées qui ont été utilisées pour fabriquer ses produits en mousses PET.

L’événement, qui a réuni 80 invités de l’industrie du recyclage et des composites, s’est déroulé au Circuit de Spa-Francorchamps.

 

La transformation de bouteilles en plastique en produits de mousse structurelle utilisés dans des applications telles que les éoliennes, les trains à grande vitesse, les passerelles et les planches de surf représente un pas en avant significatif sur l’économie circulaire de la filière plastique.

En 2010, Armacell a lancé les premiers matériaux d’âme en mousse au monde fabriqués à partir de PET 100% recyclé (r-PET). Aujourd’hui, l’ensemble de la gamme de produits en mousse PET de l’entreprise est basée sur cette technologie pionnière, largement reconnue et soutenant les clients dans leurs efforts pour augmenter l’utilisation de matériaux composites avancés durables. La technologie brevetée r-PET d’Armacell utilise des bouteilles en PET recyclé qui sont déclassées par l’industrie du recyclage du PET. Armacell transforme ainsi les déchets en une ressource de haute qualité et les réintroduit dans le cycle de production.

Le programme de la conférence du matin du 12 décembre 2019 se composait des interventions de Patrick Mathieu, Président et CEO d’Armacell, sur l’histoire du développement durable de l’entreprise, Marius Smit, CEO et fondateur de Plastic Whale, sur la valorisation des déchets plastiques, Christian Crépet, Directeur Exécutif de Petcore Europe, sur le recyclage PET, Dr. Karl Paetz-Lauter, Vice-Président retraité d’Armacell, sur la technologie brevetée r-PET de l’entreprise, et Dr. Justyna Dolega, Global Innovation Manager d’Armacell sur les innovations axées sur la durabilité. Thomas Kessel, Directeur Général d’Armacell PET Foams, a conclu l’événement par une session de questions-réponses. Les activités de réseautage de l’après-midi ont été suivies d’un dîner de gala dans la soirée.

Sur cette étape importante de l’histoire de l’entreprise, Thomas Kessel, Directeur Général d’Armacell PET Foams, a déclaré : « Il existe une alternative durable aux plastiques à usage unique, et Armacell joue son rôle dans l’élaboration d’un modèle circulaire. En réutilisant les bouteilles en plastique: Armacell is making a difference around the world » (slogan de la société – littéralement: “fait la différence dans le monde entier”).

4533 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

AUPa : une démarche durable au cœur de l'architecture et de l'urbanisme

2 Minute(s) de lecture
Après un an d’accompagnement par AKT – CCI LVN, plusieurs entreprises viennent de franchir une étape-clé en réussissant leur première année de…
Liège-Verviers

Julien Nicaise devient l’Administrateur de l’ULiège

1 Minute(s) de lecture
Le Conseil d’Administration de l’Université de Liège a désigné mercredi Julien Nicaise en tant qu’Administrateur de l’ULiège. Il achèvera le mandat d’Anne…
Liège-VerviersLuxembourg belge

Le Centre Médical Héliporté a dévoilé l’esquisse de sa nouvelle base

2 Minute(s) de lecture
Ce lundi soir, la commune de Lierneux et le Centre Médical Héliporté (CMH), épaulés de ses architectes et ingénieurs, ont présenté les…