Liège-Verviers

Première édition du HEC Liège Business Game

2 Minute(s) de lecture

Un Business Game – comprenez une étude de cas réelle soumise par une entreprise – a été proposé par un groupe de 14 étudiants de HEC Liège à une cinquantaine d’autres étudiants issus de différents horizons.

Durant toute une journée, deux challenges ainsi qu’un workshop ont été présentés en anglais. Objectifs : mise en pratique des connaissances apprises lors des différents parcours académiques et développement des soft skills (créativité, cohésion d’équipe, présentation, compétition, challenge personnel, etc).

Pour cette première édition, le thème générique était ‘Le Digital’, un des trois axes stratégiques transversaux de HEC Liège. L’incorporation des nouvelles technologies dans le monde des affaires est un concept de plus en plus d’actualité et ce thème était particulièrement en lien avec les business modèles des partenaires présents pour l’occasion.

Les équipes étaient composées de deux binôme(s) aléatoirement formés afin de tester et d’améliorer la capacité à travailler en équipe, avec des personnes qu’on ne connaît pas.

Premier challenge, proposé par BDO Belgium : “ La création d’un business plan pour des drones interconnectés entre eux faisant intervenir l’intelligence artificielle”. La solution gagnante s’est concentrée sur la “sécurisation des marchandises importées dans les ports et aéroports du BENELUX” grâce aux drones. Aux vainqueurs de ce challenge, BDO Belgium a offert des drones Parrot incorporant de l’intelligence artificielle.

Second challenge, proposé par Gaming1 d’Ardent Group : “La création d’un jeu de hasard alliant gambling (jeu) et gambling (pari)”. La solution gagnante apportée au challenge était “un jeu de course automobile composé de plusieurs niveaux”. Gaming1 a remis aux vainqueurs différents packs sur le thème du jeu.

Le prix du HEC Liège Business Game offert à l’équipe victorieuse s’élevait à 500€.

Le Smart City Institute a ensuite proposé aux participants un workshop relatif à la Smart Mobility (voitures électriques, partage de moyen de transport, véhicules connectés, etc).

Vu le succès et l’enthousiasme des étudiants participants et des entreprises, une prochaine édition est d’ores et déjà programmée au premier quadrimestre de l’année académique 2020-2021. Objectifs : 75 participants et l’organisation d’un un 3ème challenge “online”. L’équipe organisatrice aspire à attirer un public plus international ainsi qu’à perpétuer les relations établies avec leur partenaires.

Copyright .Shock

4620 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Brabant wallonLiège-VerviersNamur

NEXT5 accueille 20 nouveaux associés et lance deux nouvelles solutions

2 Minute(s) de lecture
NEXT5, l’entreprise lancée fin 2023 par Bruno Venanzi, Olivier André et Jérôme Drugeon, rejoints en juin dernier par Michael Wuytens, poursuit son…
Liège-Verviers

YUST amène à Liège un concept culinaire innovant

1 Minute(s) de lecture
Le groupe anversois YUST poursuit ses investissements en Cité ardente avec ce vendredi  le lancement de Pépin, qui ambitionne d’être une nouvelle…
Liège-Verviers

Arnaud Degen a repensé la distribution des billets d’avion

2 Minute(s) de lecture
Voilà tout juste un an que Degen Travel a opéré un virage technologique à l’aube d’une révolution industrielle dans le secteur des…