Mithra a conclu un accord d’engagement de capital avecLDA Capital Limited, un groupe d’investissement international basé à Los Angeles et spécialisé en transactions transfrontalières dans le secteur des Life Science.
Selon les termes de cet accord, LDA Capital engage des fonds en espèces allant jusqu’à 50 millions d’euros durant une période de trois ans maximum, en échange de nouvelles actions Mithra. LDA Capital ne pourra détenir plus de 4,9% d’actions Mithra.
Dans le cadre de cet accord, LDA Capital est également éligible à l’octroi de warrants correspondant à maximum 690 000 nouvelles actions de Mithra à un prix d’exercice de 27 EUR par action.
Mithra a choisi ce type de financement pour la flexibilité qu’il offre en cette année qui devrait être ponctuée d’avancées majeures pour l’ensemble de son portefeuille de produits, en particulier le lancement commercial attendu de son anneau contraceptif MyringTM sur les trois plus gros marchés mondiaux en 2020, la production du safety-stock de sa pilule contraceptive Estelle® pour sa commercialisation prévue en 2021, sans oublier la poursuite des études de Phase III de son traitement hormonal de nouvelle génération Donesta®.
Il permettra à Mithra de débloquer des fonds au fur et à mesure de ses besoins, plutôt que de diluer immédiatement les actionnaires existants pour un montant global dont Mithra pourrait ne pas avoir besoin, compte tenu des autres options de financement supplémentaires potentielles (emprunt, autre fonds de placement, placement privé des actionnaires de référence ou combinaison de ces mesures), qui seront mises en oeuvre à court et moyen terme afin de soutenir la stratégie de croissance.
Anthony Romano, Managing Partner of LDA Capital, explique: « Les biotechnologies sont un secteur particulièrement dynamique qui offre de fortes possibilités de croissance. Nous sommes convaincus du large potentiel du portefeuille de produits développés par Mithra, qui a atteint une phase clé de son programme de développement avec le lancement commercial prochain de son premier blockbuster à based’E4. Mithra a également connu une belle croissance de son chiffre d’affaires ces dernières années et dispose d’une solide stratégie de développement commercial dans le domaine de la santé des femmes, un marché qui affiche une croissance continue et un réel besoin en produits innovants ».
François Fornieri, CEO de Mithra Women’s Health, commente: « Nous sommes ravis d’avoir conclu cet accord avec LDA Capital, un partenaire qui dispose d’une vaste expérience avec des entreprises privées émergentes, en particulier dans le secteur des Life Science. Cet engagement de LDA Capital même en cette période sans précédent dominée par le Covid-19, démontre leur pleine confiance dans Mithra et le potentiel de nos projets à moyen et long terme. »