Liège-Verviers

Une chaine Youtube pour aider les jeunes dans leur orientation professionnelle

1 Minute(s) de lecture

La crise actuelle complique la tâche des jeunes de rhéto désireux de s’informer sur les différentes filières d’études s’offrant à eux.

Les traditionnels salons ont été annulés tout comme des ateliers d’orientation dans les écoles, ou des rencontres avec les professionnels.

Pour contourner cette situation inédite, Julie Delize (Consultante RH – Coach & Formatrice) a lancé une lancé une chaine YouTube dans laquelle elle propose des interviews de professionnels de tous secteurs.

Dans ces vidéos d’une quinzaine de minutes, infirmière, dermatologue, agent immobilier, business developperet bien d’autres présentent les multiples facettes de leur métier.

« J’ai déjà reçu des retours très positifs de parents mais également de professeurs du secondaire qui ont diffusé le lien de la chaine à leurs élèves.  Certaines personnes interviewées ont même souligné qu’elles auraient eu bien besoin de ce type d’infos quand elles avaient 18 ans », conclut Julie Delize.

Plus d’infos :/www.youtube.com/channel/UC5hWr3UuEcbyCS5xt1TPOBw

Copyright : Jirapong

4770 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

SPI : gouvernance renouvelée pour affronter les défis territoriaux

2 Minute(s) de lecture
Dans un contexte de transformation et d’opportunités, SPI, l’agence de développement territorial pour la province de Liège annonce la désignation de Fabian…
Liège-Verviers

Chez Elneo, 40 % des employés sont désormais actionnaires de l’entreprise

2 Minute(s) de lecture
Une entreprise industrielle où près de la moitié des salariés sont aussi actionnaires ? C’est la réalité chez Elneo, PME liégeoise spécialisée…
Liège-Verviers

Le Domaine de Naxhelet reconnu comme écosystème pionnier de l’hospitalité durable

3 Minute(s) de lecture
C’est une famille Jolly ravie qui nous accueille pour une visite de leurs Terres du Val – Domaine de Naxhelet : le projet qu’ils…