Ne dites plus « Comptarama » mais « BILLY » ! Le comptable connecté change de nom pour affirmer son positionnement digital.
Conjuguant philosophie digitale, usage des technologies automatisées et haut niveau de conseil et d’accompagnement, Comptarama s’est taillé une place à part dans le paysage comptable. “Nous incarnons quelque chose de nouveau sur le marché, explique Lionel Rosu, fondateur et CEO. Nos clients s’en rendent compte quotidiennement en travaillant avec nous. Mais notre communication externe n’était pas bien alignée sur cette réalité. Il fallait donc impérativement opérer un repositionnement dans l’image de Comptarama.”
Toute l’équipe s’est mobilisée
Tous ensembles, les 18 collaborateurs de Comptarama se sont donc concertés pour redéfinir le nom et l’image de leur entreprise… Le choix s’est porté sur BILLY. Un prénom jeune et rassurant, comme la couleur rose, qui annonce la priorité accordée à l’humain malgré un mode de fonctionnement digital. “BILLY n’est pas qu’un réseau de données dématérialisées, c’est surtout un copilote disponible, avec lequel on peut avoir un dialogue transparent pour s’assurer d’optimiser sa situation comptable. Derrière l’écran, ou au bout du fil, l’indépendant peut compter sur une équipe bien réelle et qui le connait parfaitement”.
Et si aucune aide n’est requise ? “C’est ça aussi BILLY : des données traitées en temps réel qui permettent aux indépendants d’être plus autonomes, maîtres de leurs chiffres et des décisions qui en découlent, sans nécessairement faire appel à un professionnel.”
Le confinement, une opportunité pour les entreprises digitales
Le confinement et sa distanciation physique n’ont pas du tout été des freins à cet important chantier stratégique. En effet, grâce à une culture du travail à distance déjà bien implémentée dans l’entreprise, les collaborateurs de Comptarama/BILLY ont facilement pu échanger des idées et créer des groupes de réflexion. Ils ont également collaboré avec la start-up studio liégeoise OPP, experte dans le déploiement de stratégies digitales.
Lundi 20 avril, toute l’équipe a reçu l’annonce officielle du changement de nom par vidéoconférence. Les 18 collaborateurs ont alors pu, chez eux, ouvrir une boîte reçue quelques jours plus tôt et qui contenait différents goodies estampillés BILLY.
« Malgré la crise, nous continuons à travailler normalement pour nos clients, sans aucun chômage temporaire, et nous avons pu mener à bien notre changement d’image. Cela prouve qu’une approche digitale rend les entreprises et l’économie plus résilientes », conclut Lionel Rosu.
En photo, l’équipe lors de l’annonce.