Liège-Verviers

Wikipower décroche le prix de Gazelle nationale

2 Minute(s) de lecture

Avec une croissance de 50 % sur son chiffre d’affaire entre 2014 et 2018, Wikipower remporte le titre d’« Ambassadrice des Trends Gazelles» en 2020. Elle confirme par ailleurs cette croissance en 2019 en dévoilant un chiffre d’affaire de 3.000.000 euros.

Trends-Tendances vient de publier la liste des entreprises à forte croissance récompensées par son prix «Trends Gazelles» en 2020. Dans la catégorie «Petites entreprises», c’est Wikipower (nominée en 2019 pour la première fois) qui se distingue. Elle décroche ainsi deux titres cette année : Gazelle de Liège et Gazelle nationale. Grâce à cette reconnaissance, l’entreprise liégeoise se voit nommée «Ambassadrice des Trends Gazelles» pour un an.

Cette consécration, Wikipower la doit surtout à une croissance constante au cours des cinq dernières années. En effet, entre 2014 et 2018, l’entreprise, qui propose des achats groupés d’énergie et un comparateur de prix, a connu une évolution conséquente. Le nombre de ses employés a quadruplé et son bénéfice avant impôt a atteint 547.000 € en 2018.

En outre, Wikipower vient de publier ses résultats pour l’année 2019 et ceux-ci ne font que confirmer cette croissance.

  • Plus de 60.000 ménages ont changé de fournisseurs à travers ses achats groupés d’énergie ou son comparateur de prix en ligne, réalisant ainsi un total de 14 millions d’euros d’économies ;
  • Son équipe compte désormais 26 personnes et va accueillir 5 nouveaux collaborateurs dans les prochaines semaines ;
  • Le chiffre d’affaire s’élève à 3.000.000 euros pour un bénéfice avant impôt de 775.000 €.

Ces résultats démontrent que la start-up (ou plutôt « scale-up ») liégeoise est désormais solidement établie.

Cependant, Wikipower ne compte pas se reposer sur ses lauriers et s’est fixée des objectifs ambitieux pour les cinq prochaines années.

L’un de ses projets phares pour 2020 est le lancement d’un comparateur de prix pour les services de télécommunication. L’entreprise désire ainsi réduire les factures de télécoms, en s’appuyant sur l’expertise qu’elle a acquise via son comparateur de prix d’énergie.

À côté de cela, Wikipower a également des ambitions à l’international. Déjà active en France depuis 2016, l’entreprise a désormais des vues sur les marchés italiens et espagnols. D’ici 2025, Wikipower compte bien devenir incontournable sur la scène européenne de l’énergie.

4532 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Julien Nicaise devient l’Administrateur de l’ULiège

1 Minute(s) de lecture
Le Conseil d’Administration de l’Université de Liège a désigné mercredi Julien Nicaise en tant qu’Administrateur de l’ULiège. Il achèvera le mandat d’Anne…
Liège-VerviersLuxembourg belge

Le Centre Médical Héliporté a dévoilé l’esquisse de sa nouvelle base

2 Minute(s) de lecture
Ce lundi soir, la commune de Lierneux et le Centre Médical Héliporté (CMH), épaulés de ses architectes et ingénieurs, ont présenté les…
Liège-Verviers

Cezar Intérieur : un autre nom pour préparer l'avenir

3 Minute(s) de lecture
Petites ou grandes, méconnues ou déjà connues, des entreprises modifient leur dénomination, à l’instar d’AKT – CCI LVN. Notre galerie de portraits…