« Cette crise a démontré une fois de plus l’importance d’un retour à l’essentiel », estime Mary Dombret, responsable communication.
Mais elle a aussi permis une prise de conscience de la qualité des échanges possible même à distance. Le fait de passer à un mode de fonctionnement davantage paperless a aussi entrainé une réduction de notre empreinte écologique, une valeur chère à UPskill ! »
Comme toutes les autres, l’entreprise a dû s’adapter et ses équipes ont travaillé ardemment à distance afin de développer des formations… 100% digitales et distancielles !
« Au moment du confinement, nous étions en phase de recrutement. Nous nous sommes donc également ajustés en élaborant une procédure de recrutement à distance ! », ajoute Mary.
Enfin, UPskill a également travaillé sur une offre de soutien d’orientation métier pour les jeunes qui ont également souffert de cette crise et sont parfois perdus dans leur choix d’option d’avenir.
Equipe soudée
« Tout ce qui a été développé pendant la crise va bien entendu être intégré et renforcé dans notre offre. Le développement du digital et des webinaires seront notamment prolongés au travers de l’Upskill Academy » affirme la responsable communication d’UPskill.
Elle nous confie que, dès le début du confinement, tous les outils ont été mis en place pour assurer la collaboration des équipes (Chat, visioconférences….) et mettre en place des nouveaux projets. « A l’occasion, l’équipe se rassemblait également autour d’apéros virtuels », note-t-elle, amusée.
La maxime qui l’inspire en ce moment, est celle de Steve Job : « Les meilleures choses qui arrivent dans le monde de l’entreprise ne sont pas le résultat du travail d’un seul homme. C’est le travail de toute une équipe »…
Membre CCIBW
UPSKILL – Chemin Pavé Molembais, 59 à 1370 Jodoigne – Tél : 010/23.56.56 – www.upskill.be