Protection UNIT est le prestataire de sécurité du Circuit de Spa-Francorchamps depuis 10 ans.
Cette année, en raison de la situation sanitaire et des mesures fédérales qui sont d’application dans la lutte contre la Covid-19, le Grand Prix de Belgique de F1 se tient du 28 au 30 août à huis-clos. Une situation inédite qui a nécessité une adaptation des missions de contrôle et de surveillance et la mise en place de mesures particulières pour que tout se passe dans les meilleures conditions, avec un niveau très élevé quant aux exigences de sécurité sanitaire.
Au total, ce ne sont pas moins de 200 agents de gardiennage et stewards Protection UNIT qui sont mobilisés durant 4 jours, pour contribuer à la surveillance et aux contrôles d’accèsdu circuit, en accompagnant aussi le respect des mesures de sécurité sanitaire.
« Le Grand Prix de F1 reste une superbe vitrine internationale et il était important de pouvoir assurer nos missions de manière rigoureuse pour que cet événement sportif de premier plan soit une réussite totale, dans une dynamique positive aux côtés des organisateurs et des forces de police », souligne Samuel Di Giovanni, CEO de Protection UNIT.
Tous les agents et stewards ont par ailleurs été sensibilisés sur la qualité de l’accueil. « Notre métier et un métier de service avant tout et nous devons nous adapter aux contextes particuliers, avec justement le besoin de garantir un haut niveau de service et d’accueil, avec l’hospitalité, la courtoisie, le sourire. Cela fait partie de notre ADN et nous voulons vraiment participer à une image positive du Grand Prix de Belgique », conclut Samuel Di Giovanni.