Brabant wallon

Minasolve lance trois nouvelles solutions antimicrobiennes…

3 Minute(s) de lecture

E-Leen 8, P8 et GC 8 permettent de protéger les produits cosmétiques tout en augmentant leur indice d’origine naturelle

Minasolve, développeur et fournisseur d’ingrédients chimiques naturels et multifonctionnels de première qualité pour l’industrie cosmétique, annonce aujourd’hui le lancement de trois mélanges E-Leen naturels basés sur une nouvelle version bio-sourcée de Caprylyl Glycol. Ces formulations offrent plusieurs avantages par rapport aux mélanges conventionnels, et sont adaptées pour une production continue à froid.

Le Caprylyl Glycol, un hydratant pour la peau et un stabilisateur antimicrobien bien connu en cosmétique, venait jusqu’à présent de sources pétrochimiques. Avec E-Leen 8, E-Leen P8 et E-Leen GC 8, ses alternatives bio-sourcées, Minasolve cible les entreprises cosmétiques, notamment en zone EMEA et en Amérique du Sud, pour leur permettre d’augmenter l’indice d’origine naturelle de leurs formulations.

Selon Minasolve, les solutions de conservation naturelles disponibles pour les fabricants de cosmétiques sont comparativement plus chères ou nécessitent une utilisation à des niveaux de concentration élevés. Ces problèmes sont majeurs lorsqu’il s’agit de s’adresser au marché de masse, les producteurs se retrouvant sans alternative écologique viable. La nouvelle gamme de produits E-Leen développée par Minasolve à base de Caprylyl Glycol bio-sourcé offre une solution rentable pour protéger les cosmétiques naturels, à de faibles concentrations.

« E-Leen 8, P8 et GC 8, les nouveaux ingrédients de Minasolve, correspondent aux attentes du marché. Ces produits innovants figurent parmi les solutions les plus polyvalentes et les plus abordables pour protéger les formulations cosmétiques naturelles et éco-certifiées », déclare Emmanuel Peulens, directeur général de Minasolve. « Après le lancement réussi de notre Pentylène Glycol bio-sourcé en 2014, nous franchissons une nouvelle étape importante avec le développement du Caprylyl Glycol bio-sourcé. Nous continuerons à proposer à l’industrie cosmétique des innovations issues de la nature, car c’est un secteur qui recherche des ingrédients plus verts, plus sûrs et plus durables. »

Les trois nouveaux produits E-Leen sont des hydratants pour la peau et des stabilisateurs antimicrobiens, fabriqués à partir de matières premières 100% renouvelables, végétales et sans OGM. Ce sont des liquides faciles à utiliser à température ambiante. Tous sont certifiés COSMOS, un critère clé pour les cosmétiques naturels.
Étant donné que les nouveaux produits E-Leen contenant du Caprylyl Glycol bio-sourcé sont stabilisés sous forme liquide, ils offrent plusieurs avantages par rapport au Caprylyl Glycol conventionnel, un alcanediol utilisé comme ingrédient cosmétique depuis 30 ans.

Le Caprylyl Glycol conventionnel est une cire fabriquée à partir de matières premières pétrochimiques. Elle nécessite d’être chauffée avant utilisation, ce qui peut être chronophage. En revanche, le E-Leen 8 naturel est une version liquide prête à l’emploi. Même après stockage à froid, un simple réchauffement à température ambiante suffit à le liquéfier. Comme aucun appareil de chauffage n’est requis pour le manipuler, E-Leen 8 peut être traité à froid et en continu, économisant ainsi du temps et de l’énergie durant la production.

E-Leen P8 est un mélange avancé de Caprylyl Glycol bio-sourcé et de Phenylpropanol également bio-sourcé, un ingrédient aromatique naturel. Utilisé en faible quantité dans les formulations, il offre aux utilisateurs une solution de protection fiable, même avec un pH élevé.
E-Leen GC 8 est une alternative plus douce destinée aux peaux sensibles, formulée à partir de Caprylyl Glycol et de Glyceryl Caprylate/Caprate.

« Le développement de ces nouveaux produits E-Leen montre clairement les vastes compétences de Minasolve en matière de R&D. Cela indique aussi sa capacité à utiliser la technologie renommée qui sous-tend l’ingrédient multifonctionnel Caprylyl Glycol dans le secteur des cosmétiques naturels. Grâce à leur rapport qualité-prix attractif, ces nouveaux ingrédients représentent une nouvelle étape vers la démocratisation des cosmétiques naturels », ajoute Emmanuel Peulens.

A propos de Minasolve
Minasolve développe et fournit des ingrédients de chimie verte multifonctionnels de première qualité pour l’industrie cosmétique. Pionnier du composé biologique largement adopté A-Leen® 5, Minasolve possède une grande expertise dans les matériaux renouvelables et les processus de production durables. L’éco-responsabilité est au centre de ses opérations : Minasolve garantit à ses clients une traçabilité à 100% de ses ingrédients d’origine naturelle ; ses mélanges et formulations sont plus sûrs à utiliser, plus biodégradables que les offres concurrentes. Fondée en 2007 en tant que filiale de Minafin, Minasolve pilote la R&D et la commercialisation au niveau mondial à partir de son siège social de Louvain-la-Neuve, en Belgique.
www.minasolve.com

4551 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Brabant wallon

Un Verre en Hiver (Van der Valk Nivelles – 5/12/2024) : une soirée B2B d'AKT-CCIBW par-delà les nuages...

2 Minute(s) de lecture
Peut-être y étiez-vous présent, c’était le 8 décembre 2022… Le Verre en Hiver, le dernier événement de networking de l’année d’AKT-CCIBW avait plongé ses membres…
Brabant wallon

KEFIR EAU VERTUEUSE : quand un jeune couple revisite les recettes d’une boisson ancestrale...

3 Minute(s) de lecture
On prête au kéfir bien des vertus, dont celles d’améliorer la flore intestinale et de renforcer le système immunitaire. D’autres bienfaits tiendraient…
Brabant wallon

Chaleur et électricité vertes à l'UCLouvain, grâce à une centrale biomasse...

3 Minute(s) de lecture
Dans le cadre de sa stratégie transition, l’UCLouvain ambitionne d’atteindre la neutralité carbone d’ici 2035, notamment via une action décisive sur son campus de Louvain-la-Neuve….