La société Jost Group a récemment obtenu son premier label Covid-19 Safe Zone. Qu’est-ce que cela signifie ? “Les auditeurs experts sont en train d’évaluer sur nos sites les changements organisationnels que nous avons apportés, les processus et le matériel de prévention et protection que nous avons développés”, explique l’entreprise. “Les directives du gouvernement et/ou du secteur auquel nous appartenons ont constitué les lignes directrices de ces analyses.”
Après une évaluation réussie, en novembre, de l’application correcte de ces mesures de sécurité, l’entreprise a reçu en décembre, le label “COVID-19 Safe Zone” pour un premier site ; celui comportant la plus grande variété de métiers représentés, afin d’appréhender la portée de cette labellisation.
Tous les sites européens de Jost Group seront présentés à la certification dans la foulée. Le prochain site sera audité le 5 janvier 2021.
Pour rappel, Les entreprises qui ont obtenu le label “COVID-19 Safe Zone” :
- reconnaissent que le COVID-19 est une menace pour la santé de leurs clients, de leurs employés et de leurs fournisseurs et la traitent en conséquence.
- leur management s’engage personnellement à réduire au maximum les risques liés à ce virus.
- ces entreprises ont mis en place un système de gestion spécifique COVID-19 grâce auquel les mesures prises sont adaptées à la situation spécifique de l’entreprise et ces entreprises peuvent faire face aux évolutions de la pandémie COVID-19.
- leur système de gestion garantit l’application pérenne des mesures de sécurité.
- les mesures de sécurité sont mises en pratique et sont contrôlées régulièrement par un système de suivi.