L’entreprise JOST a repris la société Anné-Louagie de Temse.
Créée en 2003 par Marc Anné et son épouse, Mady Louagie, l’entreprise est spécialisée dans le transport international de containers par route, principalement en « one way ».
JOST reprend la totalité de la société, du personnel (les 2 dirigeants, les 5 employés et les 10 chauffeurs), des 10 véhicules moteurs et des véhicules tractés, ainsi que le bureau de l’entreprise. Le chiffre d’affaires 2019 était de 11.000.000€ et 2020 de 12.000.000€.
Selon Marc Anné, Anné-Louagie a de beaux jours devant elle avec cette acquisition : « Avec JOST, nous avons trouvé un repreneur avec qui nous pouvons continuer à offrir la même flexibilité à nos clients, tout en bénéficiant des avantages d’appartenir à un groupe plus large. Je resterai moi-même à bord, ainsi que mon épouse, pour nous assurer que la transition se passe en douceur pour le personnel, les clients et les 70 sous-traitants. »
Cette acquisition correspondant à la décision stratégique du groupe européen JOST d’augmenter ses capacités en transport en containers.