Liège-Verviers

Artialis : nouvel essai clinique de pointe dans le cadre d’un traitement efficace de l’arthrose

1 Minute(s) de lecture

Nestlé Health Science et la société Artialis (Liège)ont développé conjointement un essai clinique post-commercialisation destiné aux patients souffrant d’arthrose du genou.

L’essai Wobe-SMART, qui sera mené en Belgique, permettra d’élucider le mécanisme d’action des produits Wobenzym® en utilisant les technologies de pointe en protéomique et en recherche de biomarqueurs du cartilage, pour révéler les voies et les cibles modulées par Wobenzym®. Cette étude est unique en son genre grâce à des paramètres cliniques innovants tels que l’évaluation structurelle des tissus articulaires par imagerie par résonance magnétique (IRM) et la mobilité physique des patients à l’aide d’appareils connectés. 

L’arthrose touche plus de 250 millions de personnes dans le monde. L’arthrose du genou est douloureuse et l’une des causes les plus fréquentes d’incapacité physique chez les personnes âgées. On estime qu’à l’échelle mondiale 9,6 % des hommes et 18,0 % des femmes âgés de plus de 60 ans souffrent d’arthrose symptomatique et sont touchés par le poids de cette maladie. 

Il existe peu d’options thérapeutiques qui soulagent la douleur et améliorent la mobilité, en particulier pour un usage sûr et à long terme. Il y a une réelle demande pour un traitement anti-inflammatoire qui réduise à la fois les symptômes, qui soit également bien toléré et qui présente un profil risques-avantages supérieur. 

Image par Dr. Manuel González Reyes de Pixabay 


4791 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

MyDimm produit son 5000e meuble sur mesure avec un record mondial à la clé

2 Minute(s) de lecture
La start-up MyDimm, pionnière wallonne en menuiserie 4.0 implantée à Baelen, vient de franchir un cap en produisant son 5.000e meuble sur…
Liège-Verviers

Le studio Aberratic lève 750.000 € pour développer un jeu d'action de survie

1 Minute(s) de lecture
Aberratic, un studio indépendant de développement de jeux vidéo basé à Liège, vient de clôturer un tour de financement de 750.000 €…
Liège-Verviers

ArcelorMittal reprend le site flémallois de Liberty Steel

1 Minute(s) de lecture
Les curateurs nommés par le Tribunal de l’entreprise de Liège, à la suite de la faillite de Liberty Galati – Belgian Branch…