Liège-Verviers

Artialis : nouvel essai clinique de pointe dans le cadre d’un traitement efficace de l’arthrose

1 Minute(s) de lecture

Nestlé Health Science et la société Artialis (Liège)ont développé conjointement un essai clinique post-commercialisation destiné aux patients souffrant d’arthrose du genou.

L’essai Wobe-SMART, qui sera mené en Belgique, permettra d’élucider le mécanisme d’action des produits Wobenzym® en utilisant les technologies de pointe en protéomique et en recherche de biomarqueurs du cartilage, pour révéler les voies et les cibles modulées par Wobenzym®. Cette étude est unique en son genre grâce à des paramètres cliniques innovants tels que l’évaluation structurelle des tissus articulaires par imagerie par résonance magnétique (IRM) et la mobilité physique des patients à l’aide d’appareils connectés. 

L’arthrose touche plus de 250 millions de personnes dans le monde. L’arthrose du genou est douloureuse et l’une des causes les plus fréquentes d’incapacité physique chez les personnes âgées. On estime qu’à l’échelle mondiale 9,6 % des hommes et 18,0 % des femmes âgés de plus de 60 ans souffrent d’arthrose symptomatique et sont touchés par le poids de cette maladie. 

Il existe peu d’options thérapeutiques qui soulagent la douleur et améliorent la mobilité, en particulier pour un usage sûr et à long terme. Il y a une réelle demande pour un traitement anti-inflammatoire qui réduise à la fois les symptômes, qui soit également bien toléré et qui présente un profil risques-avantages supérieur. 

Image par Dr. Manuel González Reyes de Pixabay 


4674 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

200.000 clients de plus de 100 pays en 50 ans pour le CERAN

3 Minute(s) de lecture
C’est une des sociétés wallonnes les plus connues : le CERAN célèbre son 50e anniversaire, un demi-siècle d’expérience qui a fait de l’institut…
Liège-VerviersNamur

Des chercheurs de l’ULiège et l’UNamur ouvrent la voie à des fenêtres intelligentes

2 Minute(s) de lecture
Des scientifiques de l’Université de Liège (ULiège) et de l’Université de Namur (UNamur) ont mis au point un matériau électrochrome novateur capable…
Liège-Verviers

Les premières success stories quittent le nid de la pépinière du B3

2 Minute(s) de lecture
À peine 18 mois après son lancement, la Pépinière d’entreprises du B3 à Liège confirme son rôle de catalyseur pour les jeunes…