Liège-Verviers

Collaboration entre Sprimoglass, Cefoverre et le Forem pour former des opérateurs en industrie verrière

2 Minute(s) de lecture

Après le succès de la première opération Coup de poing pénuries, qui a vu l’entreprise engager sept nouveaux collaborateurs, Sprimoglass, le centre de compétence Cefoverre et le Forem s’associent à nouveau pour une seconde formation sur mesure. Dix nouveaux opérateurs en industrie verrière sont recherchés par la société sprimontoise. Des séances d’information sont organisées les 22 et 23 novembre prochains.

Sprimoglass, Cefoverre et le Forem organisent une formation Coup de poing pénuries pour satisfaire les besoins de recrutement de l’entreprise de transformation verrière. Afin de renforcer ses équipes et continuer de satisfaire au mieux ses clients, elle recherche en effet dix opérateurs supplémentaires. Il s’agit de la seconde collaboration entre le Forem et la société installée à Sprimont. En octobre dernier, après une formation assurée en partie par le centre de compétence Cefoverre (Jumet), sept demandeurs d’emploi ont déjà été engagés par Sprimoglass.

Les candidats retenus débuteront une formation de sept semaines à partir du 6 décembre. Ils y apprendront à participer aux différentes étapes de transformation de verre plat en vitrages ou en verre d’ameublement (portes, escaliers, tables). La formation se déroulera entièrement au sein de l’entreprise. Durant la première semaine, elle sera assurée par un formateur du centre de compétence Cefoverre. Les semaines suivantes se dérouleront sur le poste de travail, avec l’accompagnement d’un parrain. Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre la formation. Toutefois, il s’agit d’un travail qui s’exerce dans le milieu industriel, il est nécessaire d’avoir une excellente condition physique et d’être disposé à travailler en pauses (6-14/14-22). Enfin, l’entreprise n’étant pas desservie par les transports en commun, il faut être en capacité de s’y rendre par ses propres moyens.

Un contrat et une prime à la clé

Cette formation s’inscrit dans le cadre de la mesure Coup de poing pénuries. En faisant appel au Forem pour mettre sur pied une formation sur mesure, les entreprises participantes s’engagent à recruter au minimum 80 % des personnes formées. Dans le cas de cette formation, Sprimoglass offrira même un contrat (à durée déterminée dans un premier temps) à toutes les personnes qui finiront la formation avec succès.

En outre, terminer cette formation menant à un métier en pénurie donne droit à une prime de 350 € payée par le Forem (à condition que le stagiaire n’ait pas déjà bénéficié de cette même prime). Cet « Incitant+ » a déjà été octroyé à plus de 11.000 personnes depuis sa mise en place en septembre 2018.

Des séances d’information sont organisées les matinées des 22 et 23 novembre prochains. Le lieu et les modalités seront communiqués une fois l’inscription validée. L’inscription est obligatoire (0800 93 947).Contacts•        Le Forem : Karima CHOUDNA – +32 494 14 02 59 – karima.choudna@forem.be•        Sprimoglass : Adeline DAEL – rh@sprimoglass.com
copyright Pixabay
4669 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Des jeunes entrepreneurs et des étudiants relancent TEDx à Liège

3 Minute(s) de lecture
Après une dernière édition en 2018 pilotée par Gérôme Vanherf, une nouvelle équipe a décidé de faire renaître le TEDx Liège pour…
Liège-Verviers

Des Fagnes à la Normandie, le savoir-faire s’exporte

3 Minute(s) de lecture
Ardenne Systems, implantée à Sourbrodt dans la commune de Waimes, vient de décrocher un énorme contrat en Normandie sur un site industriel ;…
Liège-Verviers

Un double déménagement historique et stratégique pour Ethias

2 Minute(s) de lecture
Ethias vient d’ouvrir un nouveau chapitre de son histoire à Liège. Après plus de 50 ans passés rue des Croisiers, l’assureur investit…