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LABOITEACOM devient BAC Agency et parie sur le redéploiement économique de Verviers

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A l’heure où le Covid a mis un certain nombre d’agences de communication en difficulté, LABOITEACOM a fait le pari de se développer en réinventant ses métiers et en proposant de nouveaux produits et services à ses clients existants mais également à tous ceux qui étaient en recherche de solutions adaptées au contexte sanitaire.

L’équipe s’est même étoffée avec l’engagement de 3 nouvelles ressources à temps-plein en 2021 : une web développeuse, un vidéaste et une community manager.

Forcée de quitter le parc d’activités Les Plenesses en période de post-confinement, l’agence a converti une contrainte en opportunité en jetant son dévolu sur le Quai de la Vesdre à Verviers et en investissant une ancienne usine textile pour y développer ses activités.

Malgré les terribles inondations de juillet dernier, ses dirigeants ont fait le pari du redéploiement économique de Verviers. « Avec un nouveau siège d’exploitation, de nouvelles recrues, d’importants investissements consentis dans l’humain, en infrastructures et en matériel, avec de nouveaux produits et services, avec un nouvel organigramme et une nouvelle dynamique, un autre changement s’est imposé : celui du nom de l’agence », explique Pascal François, son fondateur. Désormais, ne dites plus LABOITEACOM mais BAC AGENCY.

Pourquoi ce nom ?
« Parce que « BAC Prod » était le premier label de production de l’agence. Parce que la « BAC Team » fait partie de son jargon interne depuis toujours. Parce que l’agence a pris une nouvelle dimension en développant ses activités autour de quatre pôles de compétences : BAC Prod, BAC Digital, BAC Média et BAC Talk.»

Pour rappel, l’aventure «BAC Agency» avait démarré en 2008 quand Pascal François, ancien animateur et producteur de radio et de télévision, a créé LABOITEACOM. L’agence de communication multimédia & agence de presse a bien grandi depuis ses débuts. Catherine Dahmen, ancienne journaliste elle aussi, rejoint l’aventure en 2015. Directrice opérationnelle de l’agence, elle devient administratrice de la société.

De LABOITEACOM à BAC AGENCY, il n’y avait qu’un pas à franchir… C’est chose faite depuis ce 24 novembre 2021 et cela va de pair avec une nouvelle identité visuelle. « Aujourd’hui, l’agence s’appuie sur le savoir-faire de 8 créatifs en interne et sur une équipe de free-lances aux talents complémentaires, précise Catherine Dahmen, directrice opérationnelle de BAC AGENCY. Ce qui singularise notre agence, c’est avant tout une expertise éditoriale couplée à une stratégie cross média. Attachés à la qualité du fond, nous nous définissons comme des extracteurs d’ADN auprès de nos clients. Notre stratégie pour booster la notoriété des entreprises, des marques et des personnes consiste à jouer sur l’interaction entre les différents médias. »

Depuis son nouveau siège d’exploitation verviétois d’un peu plus de 300 mètres carrés situé au pied de l’autoroute, BAC AGENCY héberge également sa jeune société sœur, AFP Pro (créée en 2018), spécialisée dans la gestion de communications de crise et la modération d’événements. Ensemble, les deux sociétés affichent une dizaine de collaborateurs pour un chiffre d’affaires cumulé d’un million d’euros.

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Publication par communiqué de presse.
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