Ce 1er décembre, la société liégeoise Ma Balise, spécialisée en marketing digial, a remporté l’award de la meilleure innovation lors de l’EU Cross Border forum (EU CBEC), le salon de l’e-commerce international qui se tient chaque année à Liege Airport.
« Nous avons lancé pour la première fois cette année la remise d’un Award à une entreprise proposant un projet innovant visant concrètement à la transformation digitale des entreprises sur une ou plusieurs étapes de la value chain du retail, explique Michel Kempeneers Directeur général de la Direction générale des Affaires internationales à l’Agence Wallonne à l’Exportation et aux investissements étrangers (AWEX). Ces solutions aident concrètement nos entreprises dans leur internationalisation grâce à l’e-commerce. »
C’est le projet soumis par la société liégeoise Ma Balise, qui propose une solution de marketing digital pour générer plus de trafic, plus de prospects et plus d’engagements des consommateurs grâce aux codes QR ou aux étiquettes NFC. « Les codes QR ainsi que les balises NFC répondent au besoin du client en temps réel. La plateforme développée par Ma Balise permet au consommateur de profiter d’une expérience client avec un contenu parfaitement adapté à la lecture sur Smartphone. Ce qui se traduit par un meilleur engagement du consommateur en le fidélisant. » explique Philippe Henin, responsable de Ma Balise. Nous sommes très fiers d’avoir remporté cet Award face à la concurrence de projets venus de toute l’Europe.
Organisé depuis 2019 ce forum de rencontres entre professionnels et débutants du commerce mondial en ligne propose des démonstrations pratiques (notamment des live stream avec les pays asiatiques) et des ateliers sur les solutions digitales pour le secteur du commerce de détail. D’années en années, l’EU CBEC Forum vise à élargir le nombre d’acteurs de l’e-commerce et des chaînes logistiques internationales à s’impliquer autour de cet événement.