Liège-Verviers

Une idée par jour pour un management efficace et conscient

1 Minute(s) de lecture

Patrick COLOT est spécialiste en gouvernance, organisation et management.  Créateur du concept et de la méthodologie Dharmanagement®, il publie aujourd’hui aux éditions EdiPro l’ouvrage “Une idée par jour pour un management efficace et conscient”.

” Entreprendre est une expérience de développement personnel qui crée de la valeur pour les porteu.r.ses de projets, les dirigeant.e.s, les parties prenantes et la société”, explique l’auteur. “Au-delà des techniques de management, des attitudes, des comportements, des responsabilités et des rôles, il demeure un domaine largement inexploré, celui des états d’âme, de la recherche de l’accomplissement individuel et collectif.”

Au travers de ce livre, Patrick Colot entend donner des clés essentielles dans la compréhension, la gestion et l’exploitation de nos ressentis de dirigeant.e.s. C’est également une initiation à la gouvernance, ses concepts et ses modes de réflexion. “La conception du format s’adresse aussi à ceux qui peinent à choisir un ouvrage de management, il fournit un large éventail de références qui peuvent guider les prochaines lectures. La page par jour invite en peu de temps à se laisser surprendre, divertir, confirmer ou confronter au fil des jours. La classification par thèmes permet également de retrouver d’autres propos semblables ou connexes à notre intérêt du moment.”

Établissant des liens entre les états d’âme, les techniques, les courants de pensée et les sagesses ancestrales, c’est le condensé de l’expérience de terrain de l’auteur, de ses recherches, et de ce qu’il a pu capter.

4802 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-VerviersNamur

Quelles sont les modifications futures possibles au droit de licenciement ?

4 Minute(s) de lecture
Avec son accord d’été, le gouvernement fédéral veut réformer le marché du travail et moderniser le droit du travail. Un des axes…
Liège-Verviers

Serel : donner une identité à un produit peu visuel

3 Minute(s) de lecture
Simple ambition esthétique ou moteur de créativité et d’innovation, ou encore vecteur de croissance : le design se répand dans le monde…
Liège-Verviers

Tricobel : un nouveau design pour les magasins Espace Mode

2 Minute(s) de lecture
Simple ambition esthétique ou moteur de créativité et d’innovation, ou encore vecteur de croissance : le design se répand dans le monde…